Arbogast & Qurn tome 1 sur 3
Mademoiselle a trois ailes editions (18/06/2018)
Prenez Arbogast, un fidèle chevalier du Roi, totalement allergique à la nature,
Ajoutez Qurn, une apprentie chamane, un peu rebelle au pouvoir royal,
Jetez-les dans une quête palpitante au cœur des territoires sauvages de Terre Astrale,
Et vous obtenez le premier tome des aventures d’Arbogast & Qurn aux Abysses du lac de Téméris.
Que lire après Arbogast & Qurn, tome 1 : Les abysses du lac de TémérisVoir plus
Voici mon retour de lecture sur Les abysses du lac de Téméris, premier tome de la série jeunesse Arbogast & Qurn.
Prenez Arbogast, un fidèle chevalier du Roi, totalement allergique à la nature,
Ajoutez Qurn, une apprentie chamane, un peu rebelle au pouvoir royal,
Jetez-les dans une quête palpitante au coeur des territoires sauvages de Terre Astrale,
Et vous obtenez le premier tome des aventures d'Arbogast & Qurn aux Abysses du lac de Téméris.
Cette série est conseillée pour les 7 - 11 ans, mais à partir de 10 ans, vu la police d'écriture et le nombre de pages, je pense que les enfants risquent de trouver ça un peu léger.
Par contre, c'est parfait pour les jeunes lecteurs :)
Dans Arbogast & Qurn aux Abysses du lac de Téméris, nous suivons principalement le jeune chevalier Arbogast. Il est attachant ce jeune garçon qui n'a jamais quitté son royaume. Il se retrouve obligé d'aller à l'aventure pour servir son roi, ce qui ne lui fait pas super plaisir au premier abord car même s'il est courageux ; il est aussi un peu trouillard :) Il est allergique au pollen et préfère rester dans son environnement familier.
Il va se retrouver dans un lac, découvrir un monstre, d'autres peuples.. Y compris la jeune Qurn.
Ce premier tome, très rythmé et avec lequel on ne s'ennuie pas une seule seconde, pose les bases de la série.
Au début, on nous présente le personnage de Arbogast, son illustration, un portrait, les particularités de son arme. Puis idem avec le personnage de Qurn. Il y a aussi un prologue.
Cela permet vraiment aux enfants de 7 ans de bien comprendre le contexte, de découvrir les personnages et de s'attacher dès le départ à eux.
Je trouve ce roman jeunesse fort bien conçu pour les jeunes lecteurs.
Même si je ne suis pas la cible, je l'ai trouvé très chouette et si j'ai l'occasion je lirais la suite. Les illustrations sont très jolies, en noir et blanc.
L'ensemble donne un bon roman pour enfants que je note 5 étoiles.

Plouf.
C'est ainsi que commença l'aventure du chevalier à l'armure d'or.