AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782280331531
352 pages
Harlequin (01/01/2015)
3.67/5   6 notes
Résumé :
L’embaumeur. Carrie s’est fait la promesse d’arrêter ce psychopathe qui, depuis deux ans, embaume le corps de jeunes femmes encore vivantes et envoie des photos de son œuvre à la police, comme s’il s’agissait de trophées. Si elle veut avant tout empêcher le meurtrier de frapper de nouveau, pour Carrie, l’enjeu est aussi personnel. C’est son premier cas de tueur en série, et l’occasion qu’elle attendait de faire ses preuves dans l’univers si masculin de la brigade sp... >Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
J'ai acheté ce roman, dans un premier temps, parce qu'il s'agissait d'un Best Sellers dans la gamme suspense. Et puis, ensuite, je l'ai choisi pour un challenge.

Carrie se voit confier sa première enquête de tueur en série, se faisant appeler L'embaumeur par sa façon de tuer. Mais cela, ne sera pas de tout repos pour elle, surtout quand un nouveau meurtre fait son apparition. Même signature, mais mode opératoire. S'agit-il de L'embaumeur ou d'un plagieur? C'est ce que va devoir déterminer Carrie en faisant équipe avec l'agent Jase Tyler. Cette collaboration, lui sera-t-elle bénéfique ou au contraire la mettra en danger?

Carrie est une femme qui a un fort caractère, et fait tout pour cacher ses faiblesses et son passé. Après tout, pour évoluer dans un monde d'homme, il ne faut pas se laisser faire. Elle doit souvent faire ses preuves même si ses collègues disent lui faire confiance. Cette affaire de tueur en série est une aubaine pour elle, et sera si elle la résout, un tremplin dans sa carrière. Carrière qui compte plus que tout pour elle, plus que d'avoir une vie privée. C'est pourquoi, elle tente de toutes ses forces de repousser ce qu'elle ressent pour Jase.

Jase, est ce qu'on peut appeler un tombeur. Il n'a aucun mal à séduire les femmes ou même à se faire draguer quand il a rien demander. Il recherche d'ailleurs en ses femmes, une personne à l'opposer de ses parents de peur d'être comme son père. Cependant, il se sent quand même attiré par Carrie, qui est à l'opposé de toutes ses conquêtes. Et il fera tout pour apprendre à la connaître en dehors du cadre du travail. C'est également un excellent flic et une personne sur qui ont peut compter en cas de besoin.

Je dirais que ce roman, est un plus une romance qu'un livre policier. L'enquête sert uniquement de fils conducteur pour nos deux protagonistes et le fait de travailler ensemble va les aider à comprendre pas mal de chose sur eux et sur ce qu'ils veulent, mais la moitié du livre est quand même plus concentré sur la relation entre Carrie et Jase que sur l'enquête.
Sinon, en dehors de cela, c'est un très bon roman. L'écriture est fluide et très agréable à lire. On n'a pas le temps de s'ennuyer un seul moment. Juste un chouilla dommage que l'enquête ne soit pas plus approfondit.
Lien : https://readerforlife38.blog..
Commenter  J’apprécie          00
Carrie Ward reprend du service après avoir été blessée par balle, la maintenant loin du SIG de Californie, l'équivalent du FBI au sein duquel elle travaille après avoir été tireuse d'élite pour le SWAT.

Pour son retour au travail actif, son chef la met sur une enquête que ses collègues voulait obtenir, lui attirant des jalousies : l'affaire du serial killer, l'Embaumeur. Ils insinuent disant qu'elle est encore trop fragile pour une affaire de cette importance, notamment cet abruti de Jase Taylor, ce beau gosse qui attire les jolies femmes comme des mouches.

Jamais il ne s'intéressera à elle, bien trop insignifiante à ses yeux. Mais pourquoi n'arrête t-il pas de la chercher, pour mieux en rire avec ses collègues masculins ? Comme au SWAT, elle est la seule femme de l'équipe et on lui demande d'être à la hauteur des hommes, alors elle se comporte comme eux, mieux qu'eux, masquant son manque de confiance en elle.

Et comble de malchance, elle doit faire équipe avec Taylor sur cette affaire, c'est elle qui est censée diriger l'enquête mais Taylor la laissera t'il faire ou se comportera t-il comme le macho qu'il est ?

C'est le second roman suspense de Virna DePaul, après L'étau du mal, le troisième devrait sortir début mai. Il comporte les mêmes éléments, une histoire d'amour improbable très présente et une enquête criminelle très nettement en second plan.

Les prises de bec incessantes entre les deux personnages principaux alourdissent fortement la lecture, l'attirance physique qu'ils éprouvent l'un pour l'autre, mais qu'ils ne veulent pas admettre fait régner une ambiance assez pesante, mais si on arrive à dépasser cette tension, on peut profiter du côté très agréable de leur histoire.

L'enquête sur l'embaumeur, même si elle est abordée en filigrane dans les deux premiers tiers du roman, est plus détaillée sur la fin, mais on se retrouve à nouveau face à un roman qui fait plus la part belle à la romance qu'au suspense.

L'écriture fluide et enlevée, heureusement, rend la lecture de ce roman très agréable.

Lien : http://www.onirik.net/ecrire..
Commenter  J’apprécie          00
La marque écarlate de Virna DePaul est la suite d'un autre roman qui s'appelle L'étau du mal. Mais n'ayant pas lu le premier, je peux vous dire que cela n'est pas très grave, puisque les héros ne sont pas les mêmes, on ne fait que les croiser dans ce second tome.

Dans ce roman, il est question d'une jeune femme qui a beaucoup à prouver. Être une femme dans la police, c'est nécessairement plus de travail pour ne pas être considérée comme une faible chose, victime de ses hormones et de ses sentiments. Carrie est une championne de tir. Elle a quitté le SWAT (Special Weapons And Tactics) pour la police de Santé Francisco et après une blessure par balle, elle revient au bureau avec sa première grosse enquête : la traque d'un tueur en série. Mais l'un de ses collègues émet un doute quant à sa fragilité et elle se retrouve à devoir partager le commandement avec lui. Cela la met dans une rage folle, d'autant qu'il ne lui est pas indifférent. Les deux flics vont donc devoir traquer ensemble l'Embaumeur et apprendre à composer avec leur attirance mutuelle.

Si vous aimez les vrais polars, je ne vous conseille pas vraiment ce roman – que je n'ai d'ailleurs pas rangé dans ma catégorie « romans noirs et thrillers ». Si vous n'aimez que les bleuettes, je ne vous le conseille pas franchement non plus. Mais si vous aimez les romans policiers faciles à lire avec une pointe de romance et de sexytude, alors là, c'est une autre histoire.

Je rangerais bien La marque écarlate dans les romans à la Mary Higgins Clark, mais avec un peu plus de sensualité, un genre de Nora Roberts, en somme. Ce n'est pas fou, mais j'ai vraiment apprécié cette lecture de vacances et je ne serai pas contre en lire d'autres de l'auteure.
Lien : https://mademoisellemaeve.wo..
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (6) Voir plus Ajouter une citation
La question est de savoir si tu me laisseras faire… Ou bien si nous allons continuer à jouer ce jeu épuisant, comme si nous n’avions pas envie de nous arracher nos vêtements pour baiser comme des fous.
La grossièreté du propos brisa l’enchantement et ramena brutalement Carrie à la réalité. Jase était un homme à femmes, un baratineur qui n’utilisait sans doute pas le terme « baiser » avec ses conquêtes — du moins pas en dehors d’une chambre. Mais elle ne ressemblait en rien à ses conquêtes. Elle n’était ni douce ni féminine, et il ne jugeait visiblement pas nécessaire d’user de charme et de galanterie avec elle. Ou peut-être essayait-il juste d’être honnête. Il avait envie de la baiser, alors pourquoi perdre son temps avec de jolis mots ?
Commenter  J’apprécie          00
Il ne devait pas oublier qu’elle était agent spécial, tout comme lui. Femme ou pas, elle faisait son boulot, elle n’hésitait pas à prendre des risques, et surtout elle n’était pas du genre à réclamer un traitement de faveur aux hommes qui l’entouraient. Si elle l’avait soupçonné de chercher à la protéger, elle l’aurait très mal pris. Elle l’aurait remis vertement à sa place et se serait de nouveau jetée dans la bataille, sans même un regard en arrière.
Commenter  J’apprécie          00
Les tueurs en série étaient le plus souvent des hommes, mais dans le cas de l’Embaumeur le maquillage des victimes était en soi une preuve. Il était raté, un peu comme si un enfant s’était amusé avec les produits de beauté de sa mère pour marier les couleurs et les ombres. Or, toutes les femmes connaissaient au moins les bases d’un maquillage réussi. Même elle, qui se maquillait rarement et n’était en rien apprêtée, aurait fait mieux que ça.
Commenter  J’apprécie          00
Son poste d’agent spécial lui convenait, pourtant, parce qu’elle aimait intervenir sur le terrain. Mais en tant que femme, sur le terrain, elle serait toujours considérée comme un maillon faible. A un poste de commandement, en revanche, personne ne chercherait à la brider — une femme dirigeant une équipe choquait moins qu’une femme participant à la prise d’assaut d’une maison. Et elle parviendrait enfin à gagner le respect de ses collègues.
Commenter  J’apprécie          00
Les malfaiteurs de petite taille, n’ayant pas l’avantage de la force, optent le plus souvent pour la fuite.
Malheureusement pour eux, les flics sont entraînés à tenir de longues distances. Ça peut leur prendre un certain temps de rattraper un fuyard, mais en général ils y arrivent.
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : thrillerVoir plus


Lecteurs (21) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2873 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *}