Claude Demanuelli (Traducteur)Jean Demanuelli (Traducteur)
France loisirs (30/11/-1)
3.75/5   20 notes
Lorsque sa mère meurt, renversée par une voiture conduite par un blanc qui ne s’est même pas arrêté, la jeune Tembi se retrouve seule dans l’existence. Et ce d’autant plus que tous les autres noirs travaillant à la ferme fuient devant la guerre qui approche. La propriétaire de la ferme, Märit, dont le mari vient de mourir dans un attentat à la bombe, propose à Tembi de venir s’installer chez elle. Entre ces deux femmes si différentes liées par un des... >Voir plus
Que lire après Une ferme en AfriqueVoir plus
Un beau roman. Je l'ai d'ailleurs lu plusieurs fois.
Quelle vie difficile ont cette femme noire, Tembi, qui vient de perdre sa mère et Märit, femme blanche dont le mari est tué sur la route lors d'un attentat à la bombe. Elles allient leur solitude et leur volonté pour faire fonctionner la ferme. Elles vont rencontrer bien des obstacles et des déboires.
Un beau récit. On y vit la haine qui règne entre blancs et noirs, la vie rude en Afrique du Sud, la belle amitié qui lient deux femmes de race et de milieu différents, le viol.
J'ai beaucoup aimé, beaucoup d'émotion dans ce livre fort bien raconté.
C'est un très beau roman. le style m'a beaucoup plu. Une histoire intéressante et troublante sur l'exploitation des blancs en Afrique du Sud. À travers une amitié déchirante, l'auteur nous dépeint un tableau réaliste de la vie quotidienne de ce peuple exploité. L'action se déroule lentement et les détails y sont nombreux. Les deux femmes doivent traverser des épreuves d'une grande violence.

Le disque jaune du soleil inonde la scène d'une lumière dure, et, dans la haleur, les mottes de terre retournée prennent un aspect grisâtre et poussiéreux L'odeur de transpiration et de parfum que dégagent les gens rassemblés autour de la tombe se fait oppressante.
C’est un très beau roman. Le style m’a beaucoup plu. Une histoire intéressante et troublante sur l’exploitation des blancs en Afrique du Sud. À travers une amitié déchirante, l’auteur nous dépeint un tableau réaliste de la vie quotidienne de ce peuple exploité. L’action se déroule lentement et les détails y sont nombreux. Les deux femmes doivent traverser des épreuves d’une grande violence.