AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Claude Demanuelli (Traducteur)Jean Demanuelli (Traducteur)
EAN : 9782744170553
501 pages
France loisirs (30/11/-1)
3.75/5   20 notes
Résumé :
Résumé :
Lorsque sa mère meurt, renversée par une voiture conduite par un blanc qui ne s’est même pas arrêté, la jeune Tembi se retrouve seule dans l’existence. Et ce d’autant plus que tous les autres noirs travaillant à la ferme fuient devant la guerre qui approche. La propriétaire de la ferme, Märit, dont le mari vient de mourir dans un attentat à la bombe, propose à Tembi de venir s’installer chez elle. Entre ces deux femmes si différentes liées par un des... >Voir plus
Que lire après Une ferme en AfriqueVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Un beau roman. Je l'ai d'ailleurs lu plusieurs fois.
Quelle vie difficile ont cette femme noire, Tembi, qui vient de perdre sa mère et Märit, femme blanche dont le mari est tué sur la route lors d'un attentat à la bombe. Elles allient leur solitude et leur volonté pour faire fonctionner la ferme. Elles vont rencontrer bien des obstacles et des déboires.
Un beau récit. On y vit la haine qui règne entre blancs et noirs, la vie rude en Afrique du Sud, la belle amitié qui lient deux femmes de race et de milieu différents, le viol.
J'ai beaucoup aimé, beaucoup d'émotion dans ce livre fort bien raconté.
Commenter  J’apprécie          230
C'est un très beau roman. le style m'a beaucoup plu. Une histoire intéressante et troublante sur l'exploitation des blancs en Afrique du Sud. À travers une amitié déchirante, l'auteur nous dépeint un tableau réaliste de la vie quotidienne de ce peuple exploité. L'action se déroule lentement et les détails y sont nombreux. Les deux femmes doivent traverser des épreuves d'une grande violence.
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
Le disque jaune du soleil inonde la scène d'une lumière dure, et, dans la haleur, les mottes de terre retournée prennent un aspect grisâtre et poussiéreux L'odeur de transpiration et de parfum que dégagent les gens rassemblés autour de la tombe se fait oppressante.
Commenter  J’apprécie          60
C’est un très beau roman. Le style m’a beaucoup plu. Une histoire intéressante et troublante sur l’exploitation des blancs en Afrique du Sud. À travers une amitié déchirante, l’auteur nous dépeint un tableau réaliste de la vie quotidienne de ce peuple exploité. L’action se déroule lentement et les détails y sont nombreux. Les deux femmes doivent traverser des épreuves d’une grande violence.
Commenter  J’apprécie          10

autres livres classés : haine racialeVoir plus
Les plus populaires : Littérature étrangère Voir plus

Autres livres de Lewis DeSoto (1) Voir plus

Lecteurs (36) Voir plus




{* *}