Michel Ganstel (Traducteur)
Belfond (22/01/2009)
3.61/5   22 notes
Angleterre, 1832. C'est dans le plus grand secret que Hope, preuve vivante de l'adultère de Lady Harvey, une aristocrate anglaise, est retirée à sa naissance d'un monde de privilèges pour être confiée à une famille de villageois employée au château. Ignorant tout de ses origines, l'enfant grandit entourée d'amour et mène une vie simple mais heureuse. Pourtant, celle-ci est contrariée lorsqu'elle entre à son tour au service des Harvey et qu'une série d'évènements dra... >Voir plus
Que lire après L'espoir au coeurVoir plus
Au départ, un peu dubitative, j'ai été happée par l'histoire de la jeune et jolie Hope.
Je m'attendais davantage à un roman à l'eau de rose dépourvu de fond or j'ai été agréablement surprise.
Tout commence en Angleterre en 1832 lorsque Lady Harvey met au monde une petite fille issue de sa liaison adultérine avec un officier. Celle-ci croit l'enfant mort et Nell, la jeune servante au service de Lady Harvey emporte l'enfant à sa mère afin qu'elle soit élevée comme l'une des leurs et c'est ainsi que la petite Hope devient une Renton.
S'ensuivront moult péripéties où nous découvrirons la jeune Hope, son courage, sa gentillesse, sa bienveillance et sa dévotion. Nous la suivrons dans les bons moments comme dans les pires.
Ce roman fut une très belle découverte, sa lecture a été fluide et passionnante.