De griffes et de sang tome 3 sur 6
EAN : 978B09Z857T9N
Editions Elixyria (20/05/2022)
4.67/5   3 notes
Les plans de Léna ont échoué. Devenue une créature de la nuit, elle doit composer avec ses nouvelles capacités et ses nouveaux instincts, malgré tout le dégoût que cela lui inspire. Mais elle n’est pas la seule à avoir changé : le pacte de l’île est tombé, les immortels sont furieux et ils n’ont plus l’intention de se cacher.

La menace rode, l’humanité est en danger, mais comment la protéger quand on est devenu son plus grand prédateur ?
Que lire après De griffes et de sang, tome 3 : Ecorchée 1Voir plus
On retrouve Léna qui a quitté l'île, mais pas sans avoir été mordue par Edmund...
Ce tome est centré surtout sur la mutation de notre héroïne. Sur ses sentiments contradictoires. Comment va-t-elle gérer ça ?

Dans ce tome-là, Léna va beaucoup souffler le chaud et le froid (cela, ne nous rappelle-t-il pas un certain Eli ? 😂). Elle est perdue, elle ne veut pas devenir un monstre.
C'est là que ses amis interviennent et la pousse pour qu'elle se bouge. C'est vrai qu'au début, j'ai ressenti les mêmes émotions qu'un certain personnage, Léna a foutu le bordel sur l'île avec son comportement et ses actions. Maintenant, elle ne peut pas abandonner tout le monde, ni l'humanité. Car les Immortels sont énervés, déchaînés ! Et comptes bien faire payer leurs années de captivité.

Tout au long de ce tome, nous allons accompagner Léna dans sa transition, mais aussi ses souvenirs. Il y a peu d'action dans ce troisième tome, mais quand il y en a, c'est sensationnel !
Nous avons aussi la relation entre nos loustics, qui fait des montagnes russes, j'ai peur pour la suite. Eli, je ne t'aime pas beaucoup là, tu fais des grosses grosses bêtises ! Surtout avec une Léna sur les nerfs qui démarre au quart de tour. Les deux me font peur.
En bref, j'aime toujours autant la saga de Lily Degaigne, qui a toujours une plume aussi addictive. Elle sait me charmer avec ses Immortels.
En route pour le tome 4 !
Lien : https://naheiko.blogspot.com..
J'aime de plus en plus la plume de l'auteure. Je ne m'en lasse pas ! de plus, la fin du tome 2 se termine de manière que je suis heureuse d'avoir acheté toute la saga ! Lorsque j'ai lu le dernier mot, je me suis dit : "Euh, j'ai raté un épisode ? " la réponse se trouve au début du tome 3, heureusement d'ailleurs !Je commence à apprécier à nouveau Allam. Par contre, Eli me tape sur le système. Lily, tu me fais devenir lunatique et je sais que t'aime ça. Grrrrr !

❝ Elle était l'enfant impossible. Descendante des chasseurs et porteuse de la malédiction. Fille de deux natures ennemies, l'épicentre d'un équilibre créé par des forces obscures et irrationnelles. Elle était exceptionnelle. Et elle était vouée à souffrir le martyre. ❞
❝ Leur expression de terreur et de dégoût en me regardant moi, la bête. Cette chose inhumaine venue attaquer leur maison. Ce monstre seulement motivé par l'idée de les déchiqueter.
- Léna, on ne voulait pas que tu te rappelles de ça... ❞