AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782342005646
238 pages
Mon Petit Editeur (29/04/2013)
3/5   1 notes
Résumé :
C'est fou ce qu'on peut disparaître de nos jours sans laisser de trace. Alors qu'on peut localiser un téléphone mobile sur tout le territoire, qu'on peut faire parler des ADN, qu'on peut lire un disque dur d'ordinateur préalablement effacé, on perd la trace d'individus, comme s'ils s'étaient évaporés, sublimés devrais-je dire, dans l'atmosphère. Encore, si on recherchait ces personnes le lendemain de leur disparition, il n'y aurait que moitié mal, mais les recherche... >Voir plus
Que lire après La femme FantômeVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Sur le thème de l'espionnage industriel, Michel Degalat nous emporte dans un roman mené tambour battant, où chaque minute compte pour protéger le pays et ses secrets. Couverte par sa hiérarchie, l'équipe d'ex-militaires a carte blanche pour mettre un terme à un trafic d'informations classées Secret-Défense et c'est avec courtoisie mais efficacité qu'elle mène sa tâche à bien.

Le roman comporte parfois quelques longueurs mais celles-ci sont rapidement balayées par de nouvelles informations qui provoquent notre curiosité et donnent envie de poursuivre la lecture. L'auteur ne se ménage d'ailleurs pas pour nous surprendre par de nombreux rebondissements, des informations qui bouleversent le cours de l'enquête et des recoupements insoupçonnés entre les deux disparitions.

Au cours de ma lecture, j'ai plus d'une fois été déstabilisée par l'écriture de Michel Degalat (place de la ponctuation ou des majuscules, abréviations ou « … » placés à des endroits surprenants) mais cela n'a pas perturbé ma lecture outre mesure. La femme fantôme comporte une bonne intrigue, réfléchie et bien construite qui nous plonge au coeur d'un trafic de données sensibles et que j'ai pris beaucoup de plaisir à découvrir.

Lien : http://carnetdelecture.skyne..
Commenter  J’apprécie          20


Lire un extrait
autres livres classés : romans policiers et polarsVoir plus
Les plus populaires : Polar et thriller Voir plus

Autres livres de Michel Degalat (1) Voir plus

Lecteurs (1) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2875 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *}