Ania tome 1 sur 2
Fides (03/02/2022)
4.17/5   3 notes
À peine arrivé au Chalet des dragons pour une semaine d’entraînement de basket-ball, Laurence a une sensation étrange. Après un rêve bizarre lors du trajet en autobus, le voilà maintenant observé par Gustave, le chat de la propriétaire du chalet ! Mais tout cela n’est rien comparé à la mystérieuse légende racontée lors du premier feu de camp : les dragons existeraient ! Persuadé que son rêve a un lien avec cette légende, le garçon décide de mener l’enquête.
L... >Voir plus
Que lire après Ania, tome 1 : La montagne d'ébèneVoir plus
Le commentaire de Martine : ♥ COUP DE COEUR ♥
Ce roman jeunesse est très intéressant, on se retrouve avec Laurence qui vivra une aventure, où des dragons pourraient peut-être exister. Pour aller vérifier s'ils existent, il va se retrouver dans un monde de l'univers du fantastique, ou il va vivre des aventures extraordinaires. Ce premier tome, installe bien l'univers d'Ania, avec la menace qui plane sur cet endroit florissant et vivant, Laurence devra faire preuve de bravoure pour aider les êtres fantastiques.
Une belle mise en place bien réussie, un univers palpitant, avec des personnages marquants. Sarah Degonse pique ma curiosité dès le départ, j'adore les histoires qui nous font tanguer entre les légendes, l'imaginaire et la réalité. Une belle histoire qui nourrit bien mon imaginaire, c'est intéressant, car l'auteure a su m'intéresser aussi. J'ai hâte que la suite soit publiée, j'ai ressenti un petit pincement de quitter Laurence et l'univers d'Ania.
C'est une bonne recommandation à offrir aux jeunes de 9 ans et plus, mais ne mettez pas un frein si vous êtes plus âgés.
Lien : https://lesmilleetunlivreslm..

critiques presse (1)
Se plonger le nez dans un des romans fantastiques d'Åniå, c'est entamer un voyage dans un monde peuplé de dragons.
Lire la critique sur le site : LeJournaldeQuebec
-Laurence, dépêche toi! Si tu veux chez Eliott à l'heure, il faut partir maintenant.

-J'arrive, maman ! J'ai oublié un truc dans ma chambre !

Je remonte deux par deux les marches de l'escalier qui mène à l'étage. La porte de ma chambre est fermée, une lumière s'échappe en dessous. Je m'arrête dans ma lancée. Cette lumière, je la reconnais. Je tourne lentement la poignée comme si un monstre était caché derrière ma porte.
J'entre.
La plume brille.

Les plus populaires : Jeunesse Voir plus
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus