AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Charles Canet (Autre)
EAN : 9782253022091
Le Livre de Poche (01/01/1979)
4.14/5   7 notes
Résumé :
Les souvenirs d'Harry Bronson s'arrêtent à l'âge de dix ans. Au-delà, il ne lui reste aucune trace de son existence. Il est encore jeune, plutôt heureux et réussit apparemment bien dans sa carrière d'ingénieur. Mais ce qui se passe en lui peut annoncer des changements bouleversants pour l'humanité entière. Chaque jour, Harry Bronson découvre un peu plus l'étendue de ses pouvoirs paranormaux, de ses facultés psi.

Et il en est effrayé car il ne peut les... >Voir plus
Que lire après PsiVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Un homme qui ne croit pas au paranormal se découvre des pouvoirs après une séance d'hypnose.

Un des meilleurs livres sur les pouvoirs paranormaux. le livre commence tout doucement pour nous faire basculer tranquillement dans un monde un peu différent, mais qui parait plausible tant le passage est bien raconté.

Une écriture réaliste qui bascule soudainement dans le fantastique. Avec un auteur pas beaucoup traduit. Un de mes coups de coeur et un des meilleurs livres de science-fiction traitant des pouvoirs parapsychologiques.
Commenter  J’apprécie          50
Très jolie histoire d'un homme face à son histoire et à son devenir. Que se passe t'il quand on est certain de ce qui se passera demain ? Que se passe t'il quand nos croyances et nos certitudes sont ébranlées ? Quelle place donner à l'autre dans nos remises en questions ?

Lester de Rey nous livre ici un conte profond écrit avec légèreté.
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
D’ordinaire, Harry n’avait rien d’un homme de plein air, même par beau temps, bien que sa vigueur et son agilité naturelles lui aient souvent valu les avances importunes de sportifs abusés. Sa peau paraissait bien pigmentée, mais se couvrait de cloques au soleil de l’été. Ses yeux hyper-sensibles ne s’accommodaient bien qu’à un niveau lumineux inférieur à la normale. Ses cheveux bruns, fins comme ceux d’un enfant, lui voltigeaient sur le nez au moindre souffle de brise. Son nez enfin, cassé au cours du lancement d’une fusée expérimentale durant ses années de lycée, devenait douloureux et se mettait à couler dès que l’air se rafraîchissait un peu. Il englobait en général dans une même aversion les rigueurs de la nature, les efforts inutiles et les jeux de salon.
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : science-fictionVoir plus


Lecteurs (31) Voir plus



Quiz Voir plus

Les plus grands classiques de la science-fiction

Qui a écrit 1984

George Orwell
Aldous Huxley
H.G. Wells
Pierre Boulle

10 questions
4887 lecteurs ont répondu
Thèmes : science-fictionCréer un quiz sur ce livre

{* *}