France-Marie Watkins (Autre)
J'ai lu (04/01/1999)
3.62/5   26 notes
Clifford D. Simak est né en 1904 dans le Wisconsin (E.U.). Fils de fermiers, il a toujours gardé un goût profond pour la nature. Instituteur, journaliste, il est aujourd'hui l'un des plus célèbres écrivains de S-F.

Les surprenants rapports de l'homme et de la machine, la campagne natale, le charme des années folles : des thèmes chers à Simak, tous présents dans ce nouveau recueil de nouvelles.
Alors... le journaliste Joe Crane, assis... >Voir plus
Que lire après EscarmoucheVoir plus
Un très bon recueil de nouvelles de Simak, toutes en finesse. J'ai beaucoup aimé les nouvelles suivantes :
- La Terre d'automne : un homme se retrouve prit dans une étrange petite ville ou l'automne dure toujours. Très poétique et bucolique.
- Les Coccinelles d'or : texte plutôt léger ou la vie de tous les jours d'un homme et de sa famille est chamboulée par l'arrivé d'un gros rocher dans le jardin et l'apparition de bizarres insectes.
- le gros coup : histoire de pilleurs de ‘espace qui tombent sur un étrange de monument sur une planète déserte.
- le Fantôme d'une Ford Modèle T : texte bucolique et nostalgique un peu dans la même veine que Terre d'automne sur le temps qui passe.

De la SF pleine de sensibilité, d'intelligence et assez bien écrite.

Il parcourait les montagnes et savait ce que les montagnes avaient vu au cours des ères géologiques. Il écoutait les étoiles et comprenait ce que les étoiles disaient.

(p.37)