Le Masque (30/11/-1)
3.12/5   17 notes
Doucement entouré de ses couvertures on installa le bébé sur 1e siège vacant. Précautionneusement, on fixa les électrodes. Il ne se réveilla même pas. Contact, ordonna Allenby. Ses pensées se dirigèrent vers l'enfant Il continua à dormir. Soudain, dans l'esprit de Cody, éclata la lueur aveuglante et monta le rugissement d'une bombe qui explose, tonnerre assourdissant prêt à engloutir le monde entier... Sur le fauteuil, le bébé s'agita, ouvrit les yeux et se mit à hu... >Voir plus
Que lire après Les mutantsVoir plus
Il s'agit là de l'oeuvre d'un Grand Ancien (non,pas Cuthlhu) de la SF .Il traite un sujet lui aussi classique , l'apparition de mutants dans l'espèce humaine avec son corollaire la persécution . Ce thème de la haine de l'autre différent est très courant dans la SF américaine ( étonnant non?). le texte peut paraître suranné par certains aspects mais globalement ,il tient encore la route.
Les mutants - titre original: Mutant, 1953, de Henry Kuttner, Etats-Unis

Science fiction autour des mutants pourvus de télépathie, méprisés par les hommes normaux. Pas un roman original, mais cinq histoires de sf connectées.
Henry Kuttner était un auteur talentueux.

Nous sommes un.Nous sommes l'homme.La longue,longue guerre est terminée et la réponse a été donnée.
Entraver l'esprit, c'est pire qu'entraver le corps, c'est emprisonner l'âme elle-même.