4,3

Cette série devient de plus en plus sombre, inquiétante et les dangers sont de plus en plus grands.
L'irlande et son folklore ! Un excellent tome où Tom, Alice et l'épouvanteur progresse d'un bond dans leur mission. le livre se lit aisément d'une traite. J'ai apprécié que l'histoire avance, cela faisait plusieurs tomes que j'avais la sensation de faire du "surplace", quelle ne fut pas ma satisfaction en terminant celui-ci !
J'ai adorée se 8 ème tome de L'Epouvanteur!
Il est palpitant et plein d'aventure encore plus que dans les autres tomes (je trouve).

Tom, John et Grimalkin se sont mis au défi de capturer le Malin. Vont ils y arrivaient???
...

Le suspense est bien présent dans ce tome et l' atmosphère est pesante mais je l'ai trouvé long même si l'on avance dans l'histoire.
Lien : http://www.yuya.fr/chronique..
à couper le souffle !
J'ai beaucoup aimé, mais l'histoire n'était pas géniale. ):
Je n'ai pas compris tout les bouts de l'histoire malheureusement.
Dans le livre il parlait d'une sorcière que je ne connaissais pas car je n'avais pas lu "les sorcières de l'épouvanteur".
Epouvanteur, c'est un métier qui nécessite un long apprentissage auprès d'un épouvanteur confirmé. On se retrouve confronté à tout un tas de créatures très sympathiques comme des sorcières, des gobbelins et des jaboteurs dans ce tome là. Dans l'ouvrage qui nous occupe aujourd'hui, Tom et ses amis se retrouvent confrontés à une horde de mages noirs désireux de voir le Dieu Pan s'incarner, une méchante sorcière nommée Scarabek et ils devront en plus combattre le Malin ... Ce ne sera pas de tout repos.

J'ai trouvé cet opus un peu différent des autres. Il y a certes toujours un peu d'humour mais l'histoire est très sombre, il y a de l'action à toutes les pages sans aucun temps mort, l'atmosphère qui s'en dégage est très lourde. Je pourrai presque dire que c'est un tome plus adulte que les autres. Ceci dit, c'est toujours aussi bien écrit, très fluide et j'ai vraiment aimé retrouver l'univers et ses habitants : Tom Ward, le vieux Greggory, Alice et Grimalkin.
Ce huitième tome amorce un tournant pour Tom, notre apprenti épouvanteur.
Sa relation avec Alice, qui a profondément changé au contact de l'obscur, reste toujours aussi forte.
Sa découverte de l'épée du destin qui lui permit d'entraver le malin l'a changé en chasseur, son avenir d'épouvanteur se profile ...

J'ai bien aimé ce tome que j'ai lu très rapidement. le suspens est présent tout au long du livre, les personnages sont toujours aussi intéressants.
un peu de mal à me mettre dans le bain disons plus que d'habitude, mais une fois l'action lancée de grands frissons et beaucoup de suspens