L'intrigue est bâclée, les personnages sont superficiels et l'histoire d'amour entre les deux héros est plutôt bancale. Je m'attendais à nettement mieux après avoir lu les différentes critiques de ce site, mais je trouve au final que ce roman est loin de mériter autant d'éloges. Disons le, je l'ai trouvé plutôt médiocre.
Ce roman part d'une très bonne idée mais manque de profondeur et de sentiments. le mélange entre enquête policière et romance M/M prend bien, mais souffre ici aussi de trop peu d'émotions. L'ensemble nous apparait à peine effleuré et pourtant nous sentons que le potentiel est présent. Si l'enquête était plus fouillée, tout comme la romance, nous aurions vraiment eu un bon roman entre les mains. Malheureusement, pour moi, ce n'était pas suffisant.

Chronique plus complète sur mon blog
Lien : http://www.livraddict.com/bi..
Je le dirai d'entrée de jeu : je n'ai pas totalement apprécié ce livre. La faute sans doute à une scène choc, qui a lieu au tiers du livre. J'ai trouvé qu'elle banalisait un acte qui n'avait pas à l'être, qu'elle soulève (pour le lecteur mais aussi pour les personnages) de nombreuses questions. Pour moi, elle aurait pu être évitée, il aurait été possible de construire le récit autrement. Voilà, c'est dit (et je suis prête à recevoir toutes les foudres sur moi, j'assume).
C'est quasiment sur un Cold case qu'enquête Harper – n'étaient les crimes récents, qui réactivent le dossier. Cabossé par son expérience de soldat (il y a très souvent d'anciens soldats dans les romans situés aux USA), il sollicite l'aide d'une victime de la première vague, Hicks, victime, qui, curieusement, se trouve interné alors qu'aucune enquête ne semble réellement avoir été poursuivi pour trouver le coupable et que la visée de cet internement reste floue – en tout cas, il ne s'agit ni de protection, ni de guérison, sauf peut-être aux yeux de la maman d'Hicks, très protectrice, très castratrice même. Ne parlons pas de dialogue avec son fils, surdoué de l'ethnologie, il n'y en a pas, au contraire de sa fille, digne héritière de sa mondaine génitrice.
Les deux personnages principaux se répartissent équitablement la narration du roman. Des brefs retours en arrière permettent d'en savoir plus sur le passé (et les blessures) d'Harper. Les personnages secondaires sont véritablement secondaires, y compris les victimes qui ne sont nettement caractérisés non par leur identité, leurs caractères mais par la façon dont leur cadavre est mis en scène – réification suprême. Je ne peux nier la ténacité des enquêteurs, seulement je trouve que l'enquête, finalement, tourne un peu court. On pourra apprécier les deux coups de théâtre qui ponctuent le récit, on pourra aussi préférer que les motivations du tueur qui fait courir les enquêteurs soient davantage fouillées.
Ce premier tome des aventures d'Harper et Hicks (je pense qu'une suite est prévue) ne m'a pas complètement convaincue. J'attends maintenant les avis des amateurs de ce genre de roman.
Lien : https://deslivresetsharon.wo..
Intense et addictif, on en veut encore !

Je découvre cette auteur, et je suis déjà sous son charme.
Avec cette histoire, elle m'a donné envie de lire plus de livres policiers. L'alliance d'une enquête policière, de l'attraction de 2 hommes hétéro et la particularité de l'un d'eux est détonnante.

Le fait que l'auteur mette une touche de ce qu'on pourrait qualifier de paranormal, est ici très intelligemment mené. Ca donne au thème du livre abordé, un autre aspect. En effet, les particularités de l'enquêteur (Harper) pourrait très bien correspondre à un univers fantastique, et cette façon qu'à eu l'auteur de justifier ses facultés, m'ont tout simplement bluffée. Ce n'est peut-être pas grand chose, et je suis peut être naïve, mais ça a donné à ma lecture un petit plus qui a su faire la différence.

Du côté des personnages, leurs intéractions et réactions, sont incroyables de justesse. On pourrait croire à une histoire vraie, vécue. C'est de la fiction, mais j'ai eu l'impression avec eux de vraiment vivre leur histoire. En fonction de la situation, et de l'évolution de leurs sentiments ; à ce moment donné ils réagissent sincèrement. de ce fait, à aucun moment on ne peut prédire le tournant que va prendre leur histoire.
Combiné au suivi de l'enquête, ce livre vous promet du suspens à revendre. Mais en fonction de la longueur du livre, ne vous attendez pas à une trop longue enquête non plus. C'est rondement mené et très facile à lire.

Alors je vous encourage vivement à découvrir cette histoire d'amour pas comme les autres, où une enquête policière pimente la relation entre 2 hommes mignons comme tout.
Un excellent romantic suspens dans le genre M/M. Un premier opus très prometteur avec le parfait mélange de Thriller Policier, Danger et Passion. Une plume que je découvre pour la première et qui a su attiser ma curiosité au plus haut point. Harper & Hicks 1 : « L'ombre de Gilgamesh » de Cyriane Delanghe.

David Harper mène une enquête sur un dangereux serial killer qui laisse beaucoup de victimes derrière lui. Et la seule personne qui puisse l'aider à résoudre cette affaire n'est qu'autre que Morgan Hicks, professeur d'anthropologie et le seul à avoir survécu aux sévices du tueur. Une collaboration très complexe et périlleuse puisque l'assassin semble avoir d'autres projets pour notre duo …

Avec une plume fluide, captivante et déroutante, l'auteur nous offre une intrigue riche en rebondissements et parfaitement construite et sans longueur. Une narration en deux parties. La première du point de vu de l'enquêter et la deuxième du professeur. Un rythme transcendant où l'on ne voit pas le temps passer. On se laisse totalement happer par cette enquête qui est menée avec Brio. On retient notre souffle et on reste en haleine jusqu'à ce final auquel on ne s'y attend pas. C'est bien joué ! le petit plus qui a fait mon bonheur et je félicite l'auteur pour cela. La romance ne prédomine pas sur l'enquête et vice versa. Alors ça moi je dis BRAVO ! Enfin un vrai romantic suspens avec une vraie enquête, de l'action, du danger, un vrai méchant et un duo unique dans leur genre.

Deux protagonistes très intéressants et réussis. Deux personnalités que tout oppose mais qui se complètement entièrement. Harper, un enquêteur hors pair et loyale qui est un solitaire. Hicks, ce jeune homme intelligent mais qui manque de confiance en lui. Mais ils ont beaucoup en commun, chacun a vécu un passé traumatisant. Si le premier a su surmonter ses démons, l'autre malheureusement est toujours hanté par ces effroyables cauchemars.

Une collaboration qui va se transformer en amitié. Une complicité qui va prendre de l'ampleur mais d'une manière peu commune qui risque de déplaire à certains lecteurs (attention aux âmes sensibles). Mais personnellement, je pense que l'auteur a su en a fait un super atout. Ce qui renforce à la perfection le côté sombre du Thriller.

Les autres personnages sont eux aussi très intéressants. Certains vont vous plaire, comme les collègues de David ou son père. Alors que d'autres vont vous choquer et vous donner des envies de meurtres. Mention Spéciale pour le Méchant. Enfin un vrai monstre machiavélique et aliéné à vous donner froid dans le dos.

« L'ombre de Gilgamesh » est un Excellent début de la série Harper & Hicks. Si vous êtes amateurs de Thriller noir, d'Action, de Danger et de romance, et si vous n'avez pas froid aux yeux ce livre est fait pour vous. Cyriane Delanghe est une fascinante auteur au Grand talent qu'il faut absolument suivre … Et une chose est sûre, je lirai la suite des aventures de notre super duo …
Lien : http://wp.me/p5AuT9-1rc
Lu en une nuit, Harper & Hicks regroupe tous les ingrédients d'un bon polar à la sauce macabre. Vraiment macabre.
Le premier bosse à la Criminelle de Philadelphie. Sans équipier. Mi loup solitaire, mi ours mal léché, il a du mal à se réadapter à la vie normale après avoir été militaire en Afghanistan. Sans parler de ses capacités à entendre, sentir, voir de manière exacerbée.
Le second séjourne en hôpital psychiatrique depuis l'assassinat de sa petite amie, Maya. Sa mère est aux petits soins pour lui, au risque de l'étouffer. L'ombre de lui-même, il se réjouirait presque que Harper le sorte de là quand le meurtrier de Maya récidive.
Harper & Hicks est un véritable jeu de piste sur fond de rituels anciens, d'anthropologie et de mémoire, défaillante ou olfactive. Les deux personnages, David Harper et Morgan Hicks se complètent, s'aidant mutuellement à se retrouver au milieu de tout ce bazar, l'un par rapport à son don, l'autre par rapport au viol qu'il a subi la nuit au cours de laquelle on a tué Maya.
Ce roman est malsain et voyeur. C'est d'ailleurs ce voyeurisme qui rapprochera les deux compères, de manière tout à fait inattendue. En ce sens, l'auteur casse les codes de la romance M/M et ça fait du bien de voir du changement.

Je tiens à remercier Cyriane Delanghe pour le SP.
Avec Harper & Hicks, Cyriane Delanghe a réussi avec brio à allier romance et policier.

Un serial killer rôde en ville, David Harper est désigné pour mener l'enquête sur ce tueur aux méthodes plutôt étranges. Durant cette enquête, il va être amené à rencontrer Morgan Hicks qui est hospitalisé dans un centre psychiatrique suite au meurtre de sa fiancée.

Une enquête assez complexe qui va mener nos deux hommes à faire un retour en arrière dans la vie de Morgan.

A aucun moment la romance ne prend le pas sur l'enquête, et inversement, l'enquête ne prend pas forcément plus de place que la romance. L'auteure a réussi à trouver le juste milieu entre les deux, ce qui nous donne une histoire totalement captivante et réussie.

Au départ, entre les deux hommes, une amitié va se tisser doucement, mais notre tueur va s'en mêler et tout va changer.

Le doute et la peur vont-ils prendre le dessus ?

Heureusement non, et d'un mal ils vont trouver ce lien qui les unis réellement et ce depuis le départ même si ils ne s'en rendait pas compte.

J'ai adoré le personnage de David Harper qui peut se montrer très dur et en même temps peut faire preuve de beaucoup de tendresse. de son côté, Morgan Hicks qui au départ est une personne "fragile", va se montrer plein d'audace et de courage lorsque le besoin s'en fera ressentir.

David et Morgan se complètent, même si au départ tout n'est pas évident.

Une histoire à lire par les amateurs de romance mais également d'histoires policières.
Une histoire menée tambour battant, avec des personnages que tout, sur le papier, opposent puisque l'un est anthropologue et ancien militaire devenu flic. L'intrigue policière est mise en avant sur le côté sentimental de l'histoire, celui servant surtout à alimenter encore plus l'enquête. Harper & Hicks sont sympas mais j'aurais aimé que leurs personnalités soient un peu plus développées par l'auteur. le tout est très sympa à lire, l'enquête intéressante, le dénouement m'a prise au dépourvue. Se lit très vite, je l'ai dévoré d'une traite.
J'ai passé un excellent moment de lecture avec David et Morgan.

L'enquête est bien menée, elle vous tient en haleine jusqu'au bout, avec un rebondissement de taille. J'ai beaucoup apprécié le début de l'enquête, avec ses références, ses explications. Ensuite, il y a une chose que le tueur a fait que je n'ai pas trop aimé, mais cela a du coup enclenché plus vite les sentiments entre David et Morgan.

David est un lieutenant solitaire, de par son passé et son expérience traumatisante. Il est fort, entêté, honnête, et ses sens développés sont un atout indéniable dans son travail, bien qu'il ne le sache pas encore.

Morgan est un jeune homme très intelligent, dont l'histoire personnelle est assez effroyable. Grâce à David, il va se retrouver lui-même, redevenir celui qu'il était, entier. J'aime beaucoup son caractère.

Leur histoire va crescendo, d'une amitié qui se tisse doucement mais surement, ils vont passer à un autre sentiment. Cependant, je regrette la façon dont ce sentiment s'est imposé à eux. Passé ce point, leur rapprochement est à tâtons, car David n'est pas sûr, il a peur, il est borné, et Morgan, quant à lui, en retrouvant toutes ses facultés, ne souhaite pas laisser passer ce qu'il se passe entre eux, cet attachement qui fleuri, qui s'épanoui, cette confiance l'un en l'autre. Chacun leur tour, ils vont se confier, s'aider mutuellement à évacuer leurs démons, à utiliser leurs facultés. Ensemble, ils sont forts, ils sont complémentaires.

Ce récit est en deux parties. La première du point de vue de David, la deuxième du point de vue de Morgan. Dans la première partie, nous sommes vraiment dans l'action, la course au tueur, à son profil, aider Morgan à sortir de sa prison de fou, à connaitre David personnellement. Dans la deuxième partie, nous sommes plus dans la réflexion, dans les déductions de Morgan, dans son esprit, dans la recherche de ce qu'ils leur manque pour arrêter ce tueur, le comprendre.

Page après page, l'enquête s'épaissie, change un peu de direction et de mode opératoire. Nos deux protagonistes prennent en confiance, en consistance. La plume de l'auteur arrive à mêler avec brio l'enquête et la relation qui se crée entre David et Morgan. Leurs sentiments éclosent d'une manière peut commune, mais l'hésitation reste présente, et la fin est tout simplement belle, une jolie déclaration, simple, mais tellement sincère.

J'ai beaucoup apprécié ces deux personnages, qui sont forts et fragiles à la fois. Ensemble, ils arrivent à se surpasser, à se compléter, se donner les moyens pour vivre, pour se sauver.

En bref, un excellent moment de lecture avec une enquête bien menée, des personnages secondaires très bien exploités, et un David et un Morgan attachants. C'est avec plaisir que je lirai la suite de leurs aventures, et aussi la suite de leur histoire qui n'en est qu'à son début.

Et bravo pour la couverture qui est superbe et représente à merveille David et Morgan.