L'idée de base était originale mais j'ai trouvé que les deux acceptent très facilement leur attirance, ça manque de profondeur, de questionnements...
Dommage, parce que le rebondissement final de l'enquête est amusant.
Je sors un peu mitiger de la lecture de cette série en deux volumes. Quand j'ai vu ce dytique, j'ai sauté sur l'occasion, j'aime le policier, les enquêtes, et le m/m, alors les deux ensembles, youpi ! Malheureusement, en littérature comme en cuisine, parfois le mélange de deux ingrédients ne donne pas le résultat escompté (et je sais que nous avons tous eu une idée « lumineuse » de ce genre un jour…). Il y a du bon et du moins bon à mon sens. Détaillons un peu tout cela…

Le tome 1 :
Le versant policier de l'histoire était assez prometteur, une mise en place d'un cadre recherché, avec une mise en scène de cadavre originale ce rapprochant d'anciennes coutumes de civilisation oubliée, autant dire que j'ai adoré ! malheureusement, l'intrigue policière s'essouffle assez rapidement. J'ai eu l'impression qu'il y avait un fossé entre le début et le reste du livre de ce point de vue, comme si tout cela ne devait servir qu'à planter le décor pour la rencontre des deux personnages principaux. J'ai l'habitude de lire des policiers romancés, et c'est une chose qui arrive parfois. L'un des versants souffre de la présence de l'autre sans trouver de juste milieu. J'ai ensuite lu ce livre avec le sentiment que les choses allaient trop vite jusqu'à la « chut » avec la découverte de l'assassin qui n'était pas une surprise pour moi. Au-delà du fait de m'en douter depuis un petit moment, j'ai été un peu déçue des motivations de ce coupable, ça fait un peu « et hop ! magie ! » ça ce résous en quelques pages. le coupable explique tout au héros (comme souvent) et cela semble suffisant pour justifier ce qui s'est passé…
Le versant amoureux, parce que oui, c'est aussi pour cela que l'on achète ce genre de livre, est aussi trop rapide. de plus, la première scène « d'amour » m'a dérangé. Je ne suis pas contre les scènes érotiques (loin de là !), mais sans spoiler particulièrement, je trouve que celle-là se place dans un contexte très dérangeant. Pour revenir sur des éléments dérangeants, je trouve la gestion des capacités spéciales de Dave (surprise) un peu… étrange. J'ai eu un sentiment de maladresse là-dedans, pas vraiment expliqué, ni vraiment exploité ou juste par moment.
Pour finir, la version papier est vraiment écrite avec de gros caractères pour moi. Cela se lit néanmoins vite pour 240 pages (et oui écrit gros…) et nous arrivons à la fin sans difficulté. J'ai donc attaqué le second tome en me disant que la relation des deux personnages allait être approfondie à ce moment-là.
Positif : une enquête policière. Une histoire d'amour. Une couverture agréable.
Négatif : une chute un peu rapide. Une scène d'amour dérangeante.

Je suis une grande fan de polar m/m c'est donc avec une précipitation frénétique que je me suis immergée dans cette enquête . Roman policier bénéficiant d'un découpage astucieux en deux parties nous présentant chacune tour a tour la vision de chaque partenaire.

Nous suivons pour commencer Harper un vrai flic ,issu de l'armée , sombre mais suffisamment aimé de ses coéquipiers pour en faire des le départ un personnage charismatique . L'auteur nous entraîne, des le début de l'enquête dans le vif du sujet , au coeur de l'action a laquelle on assiste captivé comme un bon polar de cinéma (tu sais quand tu restes scotché , avec ton pop corn dans la main, bloqué a 2 cm de la bouche parce que ton esprit ne sait plus voir et mâchouiller en même temps). L'intrigue est palpitante et défile a une vitesse folle ,enchaînant les événements avec une dextérité certaine. Policiers, témoins, famille, meurtriers le casting s'expose aussi doucement que l'action ,elle, prends une accélération que tes rétines lectrices ont du mal a transmettre a ton cerveau déjà en ébullition.
La deuxième partie nous présente le point de vue de Hicks de même que la suite et la fin de l'enquête menée pat notre policier et notre anthropologue. le ressort dramatique s'étire avec toujours autant de plaisir et de suspens, rien n'est convenu, rien n'est facile d'emblée .Une partie nous permettant de découvrir un Hicks qui prends un peu plus les choses en mains et confirmant notre première impression sur ce couple parfaitement en adéquation. On est a la croisée des chemins de deux personnes victimes de traumas qui, a force d'empathie pour ne pas parler d'amour , vont mutuellement s'aider a retrouver une certaine lumière sur leur vie .
Ce roman m'a captivée mais ,chose plus rare dans un polar, il m'a aussi émue par la douceur des sentiments de ces deux hommes qui apprennent a se connaitre au détour d'une aventure périlleuse. Deux figures que l'on rencontre souvent dans le m/m mais qui par bonheur ( mais surtout grâce au talent de l'auteur il est vrai ) échappent au traitement un peu trop habituel de la romance. Ici pas d'émotionnel a rallonge sur les palpitations cardiaques, sur les lèvres que l'on mordille ou les papillons (encore eux!!) qui vous infestent l'estomac , pas de descriptions exacerbées sur l'indescriptible ( j'adore quand on me décrit l'indescriptible ) frisson qui s'empare de notre héros des qu'on lui touche le pied. Ces deux hommes et leur amour naissant sont traites tout en subtilité et finesse , laissant la relation, d'abords professionnelle, s'épanouir aussi doucement que l'enquête file a vive allure et ce malgré un contexte particulièrement choquant au départ .

Un polar qui une fois de plus ne fait que confirmer mes préférences vers ce genre; c'est simple j'etais tellement dedans que j'ai même eu du mal a prendre des notes en cours de route (c'est un peu comme si , la bavarde que je suis, disait qu'elle ne sait pas quoi dire ..). Un vrai bonheur . Je reprendrai bien d'un tome 2 moi!!! Yop
Lien : http://meninbooks.eklablog.c..
J'ai bien aimé ma lecture, malgré quelques bémols. J'ai trouvé certaines choses assez malsaines et une scène en particulier m'a pas mal dérangé, que cette scène soit en partie responsable du rapprochement des deux flics, j'ai trouvé ça très glauque. J'ai aussi trouvé que par moment l'enquête se faisait trop rapidement, en fait il n'y a pas réellement d'enquêtes, juste une succession de suppositions qui s'avèrent plutôt justes. Mais malgré ça, c'était une lecture intéressante et certains passages m'ont fait frisonner et j'ai trouvé Harper et Hicks plutôt mignons (même si je me serais passé des scènes olé olé). L'intrigue est sympathique, la révélation est à la fois surprenante et en même temps on peut s'y attendre. Les personnages sont plutôt attachants, et leurs doutes sont compréhensibles. J'ai aimé le fait qu'on se retrouve dans la tête de Harper, puis dans celle de Hicks. Qu'on voit un peu ce qu'il se passe à travers chacun. Les supers pouvoirs de Harper sont intéressants et plutôt originales (même si ce ne sont, évidemment, pas réellement des supers pouvoirs). Leur façon de se parler, de se taquiner, j'ai beaucoup aimé, j'aurais adoré que les choses soient encore plus lentes entre eux. Les personnages qui les entourent sont assez sympathiques. J'ai absolument détesté la mère de Hicks, vieille mégère qui veut garder le contrôle sur son fils, j'avais envie de l'étrangler.
C'est un premier tome, mais il se suffit à lui-même, toutes les révélations sont faites au final.

En bref, j'ai passé un bon moment de lecture, malgré quelques petites choses qui m'ont dérangé et une histoire assez malsaine à un moment du roman.
Lien : https://jetulis.wordpress.co..
L'auteur signe ici un très bon roman policier, ou devrais-je dire un thriller très mouvementé.

Commençons d'abord par l'enquête. Sans trop en dévoiler, je peux vous dire que je l'ai trouvé passionnante et haletante. Dès le début, nous connaissons le nom du coupable, du tueur en série. Une course contre la montre se met en place pour le retrouver. Et au final, nous avons droit à de nombreux rebondissements et nous ne sommes pas au bout de nos surprises dans cette histoire. Cette enquête, assez simple au départ se révèle être une véritable machination, un plan assez brillant...
Avec cette enquête, le lecteur n'a aucun répit et est plongé dans l'angoisse et le suspense.

Mais en plus de cette excellente enquête, nous avons des personnages qui tirent parfaitement leur épingle du jeu: Harper et Hicks. Sans eux, l'intrigue aurait eu beaucoup moins d'attrait. Ce sont eux qui portent le scénario jusqu'au bout.
Tous les deux, je les adore. Ils sont attachants chacun à leur manière et on se rend vite compte qu'ils forment un tout.
Plus on tourne les pages, plus on apprend à les connaitre, plus on les trouve touchants.
Lorsqu'ils sont tous les deux, la situation parait naturelle. Lorsqu'ils sont séparés, on ressent clairement un manque.

Tous les deux ont des blessures, des cassures. Ils ne sont pas parfaits, mais ont le mérite d'être consciencieux et droits.

J'ai beaucoup aimé l'approche choisie par l'auteur pour les amener à se découvrir physiquement et à comprendre leur attirance. Cette idée est originale et astucieuse selon mon point de vue.

Leur relation démarre très fort, dès les premières pages, un lien s'est tissé entre eux. Un lien d'abord professionnel, pour devenir amical avant de glisser vers une fusion. Un lien que beaucoup vont essayer de briser par jalousie ou par vengeance!!!

Je tenais aussi à parler du petit coup de coeur que j'ai eu pour les collègues d'Harper et de leur capitaine. Ils m'ont fait rire et leur solidarité m'a épatée.

En bref, une très belle surprise à découvrir très vite!!!

Boulimique des livres

Lien : http://boulimiquedeslivres.b..
L'histoire est divisée en deux parties. La première partie, qui compte sept chapitres, se passe à travers les yeux de David Harper — Dave — alors que les sept chapitres qui suivent, sont du point de vue de Morgan Hicks. Puis nous avons leurs deux points de vue dans l'épilogue.

Je suis une grande fan de thriller policier, alors évidemment celui-là me faisait de l'oeil. Mon résultat par contre, est mitigé. D'un côté, j'aime beaucoup le style de l'auteur, c'est vraiment très agréable à lire, et c'est aussi très addictif. Mais d'un autre côté, une scène en particulier m'a laissé un goût amer, ce qui fait que je n'ai pas pu apprécier totalement le roman. Je ne spoilerais pas la scène en question, mais je pense que n'importe qui, qui a lu le livre, sait de quoi je parle.

À part cette scène qui m'a donc dérangé, j'ai aimé ce livre. L'enquête est intéressante, en apprendre plus sur certains rites funéraires m'a plus, c'était pour le moins original. Et ce qui est bien, c'est le fait qu'il n'y ait pas de temps mort. La romance est bien présente, et elle est bien menée.

Dave et Morgan ont chacun leur démon, qu'ils vont devoir combattre à leur manière durant ce livre. Tout comme ils vont devoir éclaircir les nombreuses ombres liées à l'affaire.

Une bonne histoire donc, avec juste un élément qui m'est resté en travers de la gorge.
Lien : https://lecturesmmdoriane.wo..
Une romance policière bien sympathique à découvrir, même si ça ne va pas au-delà. Mais, on passe un bon moment, sans prise de tête, et c'est plutôt ça que j'ai envie de retenir de ma lecture.

Harper est lieutenant à la brigade criminelle et, pour son enquête en cours, il sent qu'il doit s'aider du professeur Hicks, qui a un lien plus ou moins direct avec l'affaire. Pour cela, Harper doit le faire sortir de l'hôpital psychiatrique où il est interné depuis le meurtre de sa petite-amie dont il est accusé... Obtenant gain de cause, l'enquête commence sérieusement, Harper & Hicks se serrant les coudes pour trouver le coupable des meurtres macabres qui s'enchainent de façon originale, jusqu'à ce qu'ils soient directement ciblés...

L'intrigue policière est très légère et, comme c'est la romance qui est le plus intéressant ici, c'est très appréciable. En effet, les événements s'enchainent vite, parfois un peu brusquement et précipitamment, mais ça rend l'ensemble plus léger et plus abordable donc pour qui chercherait surtout et avant tout une romance. C'est surtout la fin qui est précipitée, j'ai trouvé que les solutions tombaient trop facilement mais, malgré tout, les idées sont bonnes et l'auteure a trouvé une bonne insertion à la romance, même si je reste dubitative au sujet de Harper. Pour Hicks, sa sexualité ne m'a pas étonnée mais pour Harper, elle tombe un peu comme un cheveu sur la soupe.
Malgré tout ça, rien ne m'a vraiment dérangé dans ce roman, car on découvre une belle histoire d'amour sous tension, comme je le disais, sans prise de tête.
Et cette fin, parlons-en ! Elle rattrape tout ce qui peut nous chagriner durant la lecture tellement on ne s'y attend pas ! L'auteure a réussi à nous cacher quelque chose dès le part pour finalement nous surprendre en tout dernier et ça, j'ai adoré !

L'enquête policière n'est pas très développée mais on ne peut pas en dire autant des personnages principaux qui, eux, ont de quoi vraiment nous ravir.
Harper s'est fait prendre en otage pendant deux ans lorsqu'il était dans l'armée et il en paye les conséquences à certains moments dans l'histoire.
Hicks a vu sa petite amie se faire tuer et s'est fait violer juste après, ce qui l'a complètement détruit. C'est un personnage très intelligent et passionné.
Tous deux sont écorchés par la vie et se complète parfaitement dans leur relation, c'est ce qui rend leur histoire si belle.
Les personnages secondaire sont également intéressants dans leurs agissements même s'ils sont moins développés. J'ai adoré la solidarité des collègues de Harper envers celui-ci.

Une romance policière plutôt sympa. Peu développée au niveau de l'enquête, voire trop précipitée sur la résolution de celle-ci, mais que l'on prend tout de même plaisir à lire grâce à sa légèreté justement.
Lien : http://uneenviedelivres.blog..
Tout d'abord, je tiens à remercier les éditions Voy'[el] mais aussi Livraddict pour ce partenariats. C'est mon tout premier partenariat avec Livraddict, j'avais vraiment hâte de recevoir mon livre.

En plus, la couverture je la trouve vraiment très jolie c'est ce qui m'a attiré au tout début en voyant la liste des livres pour le partenariat de la semaine. Puis en lisant le résumé, j'ai été séduite. Il est rare que je lise des enquêtes policières parce que ce n'est pas trop mon style mais je trouvais que celui-ci changeait de l'ordinaire. du coup, aussitôt reçu aussitôt lu je n'ai pas mis longtemps pour le lire. Premièrement parce que le livre n'est pas très gros moins de 250 pages, mais aussi parce que l'écriture est grosse j'avais l'impression de lire un livre à gros caractères. En parlant de l'écriture, je vais évoquer ce qui m'a le plus dérangé dans ce livre, l'orthographe et le manque ou le rajout de mots à certains moments. Pour le coup, je me suis même demandé si ce roman avait été relu avant d'être édité parce que c'est des erreurs qui sautent aux yeux et ça m'a dérangé dans ma lecture.

Sinon au niveau des personnages, on découvre Harper un policier et Hicks un professeur. Ils vont se rencontrer a cause ou plutôt grâce à une enquête policière sur laquelle Harper essaye de retrouver un tueur en série, Hicks va l'aider parce que sa femme a été tué par celui-ci et en plus il a des soupçons sur une personne. Au fil des pages, on suit ses deux personnages qui au final se connaissaient déjà vaguement. Ils ont plus de points en commun qu'ils ne prétendent et sont reliés par quelque chose.Je trouve que l'histoire est assez bien ficelée dans l'ensemble même si j'aurais aimé un petit peu plus d'actions pour une enquête policière. de plus, je ne m'attendais pas au coupable, c'est ce qui m'a surpris le plus, du coup je suis restée sur un sentiment assez bien pour la fin. La fin rattrape les petits faux pas du reste du roman.

En conclusion, j'ai assez bien aimé ce livre, l'histoire est bien, l'enquête est bien menée même si quelques détails et quelques actions supplémentaires n'auraient pas été de refus. Mais néanmoins, le problème de l'orthographe m'a gêné dans ma lecture surtout que c'est au début du livre qu'il y en a le plus, ça m'a freiné dans ma lecture. C'est tout fois une belle découverte donc je suis ravie d'avoir été choisis pour ce partenariat. Merci de m'avoir fait confiance.
Lien : https://leslecturesdesteph.w..
La 4ème couverture, avec sa référence aux antiques rites funéraires utilisés comme mode opératoire par un serial killer, m'avait donné très envie de découvrir ce roman policier, mâtiné de romance M/M, et si la lecture fut extrêmement plaisante, je n'en reste pas moins sur ma faim.

L'histoire se déroule à Philadelphie où un tueur en série sème des cadavres en s'inspirant de différents rituels funéraires antiques. David Harper, le lieutenant chargé de l'affaire, va solliciter l'avis d'un expert, Morgan Hicks, brillant professeur d'anthropologie enfermé dans un hôpital psychiatrique suite à l'agression violente qu'il a exercée sur un de ses étudiants. Or, Harper va découvrir que Hicks est lié d'une manière ou d'une autre à ces crimes morbides.

J'ai beaucoup aimé la première moitié du livre : la rencontre entre les deux protagonistes à l'hôpital psychiatrique, la découverte des meurtres, l'avancée de l'enquête mais certaines incohérences ou certains choix narratifs m'ont parfois gênée :
* la scène de voyeurisme
* le mobile des crimes (les explications du tueur sont vraiment tirées par les cheveux à mes yeux)
* les rebondissements un peu trop rocambolesques
* l'évolution de la romance pas assez fouillée

Le début est vraiment entraînant, voire haletant, mais les circonstances qui provoquent la romance entre les deux hommes sont beaucoup trop malsaines. Cela aurait pu passer si les motivations du tueur avaient été vraiment développées et si l'auteure avait davantage insisté sur cette situation "glauquissime" avant que David et Morgan ne passent à l'acte. Pourtant, par moments Cyriane Delanghe réussit merveilleusement à nous faire ressentir le désarroi des deux hommes, leur dégoût, leur déchirement intérieur, puis l'acceptation de leur attirance.

En tout cas, les deux protagonistes sont vraiment attachants : Harper est un détective - divorcé d'avec son ancienne co-équipière - préférant travailler en solo, au caractère un peu rugueux. C'est un soldat salement égratigné par la guerre en Afghanistan et qui tente de surmonter les traumatismes et les séquelles que celle-ci a laissés en lui.
Hicks, de son côté, a été enfermé dans un hôpital psychiatrique après avoir agressé un de ses étudiants. Les circonstances de son internement restent assez floues, à part qu'il a une mère sur-protectrice qui le maintient dans un état de dépendance et que des soupçons pèsent sur lui quant au meurtre de sa petite-amie. Bourré de neuroleptiques, le jeune homme a néanmoins su préserver une partie de ses facultés intellectuelles au prix d'immenses efforts de concentration. Ces scènes qui soulignent l'altération de ses capacités sont d'ailleurs très touchantes et très bien décrites.

J'aurais toutefois aimé que l'auteure fasse davantage douter le lecteur sur la culpabilité présumée de Hicks, qu'elle se joue de nous ainsi qu'avec nos nerfs. Mais la résolution des clés principales de l'enquête est trop rapide, rendant certaines argumentations pas très logiques ni très crédibles.

C'est dommage car malgré mes réserves j'ai passé un très agréable moment de lecture, la plume de l'auteure est fluide et entraînante. Je lirai sûrement la suite en espérant que le récit comporte moins d'incohérences et de maladresses. En tout cas, l'idée de départ était vraiment bonne.

Concernant l'édition, attention à certains mots en trop et aux coquilles. En outre, il reste quelques fautes d'orthographe...
Lien : http://parthenia01.eklablog...
J'ai adoré ce premier tome d'Harper & Hicks !

David Harper, lieutenant cherche un assassin qui semble s'inspirer d'antiques rites funéraires. Pour le trouver, il nécessite l'aide de Morgan Hicks, un professeur interné pour avoir agressé Samuel Myles, un de ses anciens élèves. Les deux mènent alors l'enquête conjointement et se rapprochent d'une manière peu commune.

L'histoire est un mélange de policier et de romance vraiment réussi. Les deux genres sont bien dosés sans que l'un ne lèse l'autre, ce qui est très appréciable. L'intrigue est prenante et j'avoue avoir été vraiment surprise par le fin mot de l'histoire, je ne m'y attendais pas du tout ! J'ai trouvé que certains éléments de l'enquête étaient un peu tirés par les cheveux mais l'ensemble reste convaincant. J'ai vraiment adhéré à cette intrigue policière qui propose un thème tout à fait fascinant (et glauque) avec tous ces rites funéraires antiques reproduis à notre époque. Je dois d'ailleurs avouer que les meurtres du récit sont assez atroces et plutôt imagés, ce qui est un vrai point positif à mon sens puisque l'on est immédiatement immergé dans l'ambiance du texte. Toujours sur le plan policier, les personnages suspects sont pervers et abominables, ils m'ont semblé vraiment réussis. Impossible de ressentir une quelconque empathie à leur égard.

L'intrigue amoureuse quant à elle m'a beaucoup plu, notamment en raison des caractères des personnages. J'aime quand les protagonistes sont tiraillés par leurs passés, qu'ils ne sont pas lisses et prévisibles, sans pour autant tomber dans le pathos continuellement. Ici, le pari est réussi puisque, si Hicks et Harper ont tous deux un passif dramatique, il n'est pas exploité de manière poussive et larmoyante. Les deux personnages sont certes marqués par tout cela mais ils parviennent tout de même à aller de l'avant sans être constamment dans la rétrospection. Leur relation commence dans des circonstances très inhabituelles. J'avoue avoir senti venir ce coup là et avoir pensé que c'était un peu facile mais je dois bien avouer que ça a fonctionné avec moi. J'ai été satisfaite de cet élément déclencheur par la manière dont il est relaté. L'évolution de la romance prend son temps, elle n'est pas précipitée et c'est le plus important pour moi.

En définitive, j'ai vraiment accroché à ce premier tome d'Harper & Hicks ! Je suis vraiment adepte des romans qui mêlent du m/m à une intrigue policière et j'ai trouvé celui-ci vraiment réussi. Certes, quelques points ne sont pas vraiment réalistes mais honnêtement, cela importe peu. Une fois ce livre commencé, si les thèmes vous intéressent, vous ne pourrez plus le lâcher, c'est une certitude ! Inutile de vous dire à quel point je souhaite lire le prochain tome !

Lien : http://www.casscrouton.fr/ha..