Nombre7 Editions (30/03/2022)
4.94/5   9 notes
Par moments en eaux calmes, et très souvent dans l’œil de la tempête, être une femme est un défi quotidien.

Découvrez 21 destins féminins, aux mille et une nuances, à travers leurs bribes de joie et leurs morceaux de désespoir. Sorts croisés, vies entremêlées, bienvenue dans les chroniques de leurs vies.

Ces femmes c’est vous, c’est moi, c’est elles… c’est nous.
Que lire après Le radeau des filles d'ÈveVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
21 histoires courtes de femmes qui pourraient être notre histoire, celle d'une soeur, d'une voisine, d'une collègue... Dans un style vif et agréable, l'auteure nous confronte aux dures réalités de la vie. En refermant ce recueil de nouvelles, on se demande: et moi qu'aurais-je fait dans cette situation? Aurais-je fait le même choix?
Coup de coeur pour l'histoire de Lylou où l'auteure se glisse à merveille dans la peau d'une fillette qui vient de perdre son chien.
Impossible de ne pas être touché de près ou de loin par l'une de ces tranches de vie. J'ai eu l'impression que l'auteure avait passé des heures à interviewer toutes ces femmes. J'ai apprécié aussi le lien qu'il existe parfois entre l'une ou l'autre. L'ensemble est assez sombre mais juste. Heureusement qu'il y a un petit vent de fraicheur de temps à autre. Pour moi, le point fort de ce recueil en est aussi son point faible, pour autant que c'en soit un : l'intensité immédiate de chaque récit qui m'a permit de plonger directement dans l'histoire, mais du coup, la frustration de ne pas savoir ce qu'il advient parfois à certaines. C'est la première fois que je lis ce format, belle découverte.
21 destins de femmes qui nous bouleversent, nous émeuvent, nous font réfléchir... bref qui ne nous laissent pas indifférent.e.s. Certains destins auraient même pu faire l'objet d'un roman ;-).
Coup de coeur pour Olivia, Lucie et Lylou. Un excellent moment de lecture !
Femme, mère d'un fils où parfois le dialogue est difficile, Olivia m'a beaucoup émue.
La sagesse du pardon .
Dans chaque femme que Kathleen decrit ,il y a un peu de nous ,une belle promenade sur ce radeau de femme qui décrit bien que parfois pour nous la vie n'est pas un long fleuve tranquille.
Continue à jouer avec ta plume ,et fais nous voyager.
Je te félicite car je sais que tu écris avec ton coeur,ta force et ta belle âme.
Je recommande ce livre a chacune d'entre nous .
Une série de destins de femme.
De l'émotion à la fois douce et percutante.
Des caresses et des gifles au coeur.
Ca surprend. Ca arrache. Ca s'accroche. Ca glisse tout seul.
Bref, je ne regrette pas d'avoir fait la connaissance de ces femmes rêvées.

Les plus populaires : Littérature étrangère Voir plus
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus