AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Mortelles connivences tome 2 sur 2
EAN : 9782266164405
407 pages
Pocket (13/11/2008)
4.2/5   5 notes
Résumé :
Valérie a peur. Sur le point de démasquer un vaste système de corruption immobilière, la jeune banquière bordelaise est devenue la femme à abattre, celle qui en sait trop. Seule face à une coalition tacite de magistrats ripoux, de maîtres chanteurs et de politiciens véreux, lâchée par ses dirigeants et les médias eux-mêmes, elle est victime d’une machination qui l’expédie en prison.
Uaffaire avait pourtant commencé comme un fait divers anodin de corruption ba... >Voir plus
Que lire après Mortelles connivences, tome 2 : Les sous-traitantsVoir plus
Citations et extraits (4) Ajouter une citation
Sur le coup de 1 h 37, un répugnant et tonitruant effort venu du tréfonds d’un estomac, suivi d’un ample jaillissement aux sons mats de mouillure écœurante, réveille Hugo en sursaut.
- Qu’est-ce qui t’arrive ?!
Il allume précipitamment sa lampe de chevet. Putain! mon dessus-de-lit! Et ma manche! Je peux me changer. Péniblement appuyée sur le coude gauche, haletante, Valérie vient de vomir tripes et boyaux au milieu du
couvre-pieds.
Hugo la devine prête à récidiver; il se lève d’un bond.
- Tourne-toi de l’autre côté! Sur le parquet, ça fera moins de dégâts! Je vais te chercher une bassine!
Quand elle expulse un deuxième arrivage, sans avoir eu le temps de suivre la consigne, l’ordonnateur a déjà quitté la pièce, parti à la quête de l’ustensile adéquat.
Commenter  J’apprécie          40
Elle n’a pas le temps d’esquisser l’ombre d’une réponse à la question, une vaste giclée fuse par gosier et narines en déclenchant une toux caverneuse qui l'amène à deux doigts de la détresse respiratoire.
C’est alors que revient, nanti des premiers secours ménagers, son « petit ami à temps partiel» - peut-être plus à la Saint-Valentin, si, à cette fichue date qu’elle a elle-même fixée, elle veut bien accepter sa demande en
mariage.
- Tu te tiens une sacrée gastro, ma Valou. Tu veux que j’appelle un toubib ?
D’une voix moribonde, elle repousse l’offre, tout en reluquant d’un œil inquiet les déjections que, sans rechigner, le substitut du procureur de la République de Bordeaux s’est mis en charge de transférer, de ses doigts
rosés un peu trop gras, du couvre-pieds à la cuvette en plastique.
Commenter  J’apprécie          30
Pantelante, l’œil vitreux, Valérie geint en cherchant le bord de sa couche. Qu'est-ce qui m’arrive ?... Soudain tout lui revient. Oh! non! Ils ont tué Laurent Dubreuil.
Joël les a vus. Ils roulent dans un Nissan Patrol violet... Bon sang de sort ! Même mon suicide, je ne suis pas fichue de le réussir. J ’en ai trop pris d’un coup. Pourquoi je suis allée me fourrer dans cette merde ? Et, maintenant, me voilà pleine de vomi. Je pue l... Et j'ai pas un brin de force... Oh, j'empeste l... Qu’est-c'e que j'ai fait au bon Dieu ? Pourquoi je pense ça, alors que je crois pas ?
Commenter  J’apprécie          40
Il va voir... Il va comprendre.
Ce que Valérie redoute ne tarde pas à se produire. Une foule de petites barrettes de Lexomil, que l’irrésistible pulsion venue de ses entrailles a éparpillées, est rameutée par le balayage de l’éponge sur laquelle elle vient se coller en un feston laiteux.
L’ornement est insolite parmi les déchets désagrégés d'escalope viennoise et de gratin dauphinois imbibés de pessac-léognan, tous excellents produits dégustés la veille au soir chez Patrick Lataste, son critiqué père. Ça y est... Il a vu.
Commenter  J’apprécie          30

Lire un extrait
autres livres classés : romans policiers et polarsVoir plus
Les plus populaires : Polar et thriller Voir plus


Lecteurs (31) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2873 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *}