Mathieu Deldicque (Autre)
HAYOT (04/06/2024)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective
Que lire après André-Charles BoulleVoir plus

Video de Mathieu Deldicque (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Mathieu Deldicque
Cette séance de la BnF dans mon salon vous fait entrer dans l'intimité de la reine Catherine de Médicis (1519-1589) au travers de son Livre d'heures, l'un des plus beaux manuscrits de la Renaissance française conservé à la BnF : https://c.bnf.fr/PUl
Originalement réalisé pour François 1er, ce livre d'heures est offert à sa belle-fille Catherine, qui le transforme en un véritable album de famille. Vers 1572, elle commande une série de portraits des membres de la famille royale des Valois.
Avec Maxence Hermant (conservateur au département des Manuscrits de la BnF), Oriane Beaufils (conservatrice des peintures au Château de Fontainebleau) et Mathieu Deldicque (conservateur au Musée Condé, Château de Chantilly).