Ashes tome 2 sur 2
EAN : 978B0BGQGZQXP
(05/10/2022)
La douleur engendrée par vos actes ne m'arrêtera pas.
Je ramperai s'il le faut jusqu'aux pieds de votre tour de fer.
Vous découvrirez alors l'ampleur de la rage qui alimente ma soif de vengeance.
Tremblez... Je serai bientôt là...
Que lire après Ashes, tome 2 : PrimalVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Milas revient à lui après les tortures qu'il a subit, si il a oublié certaines choses, il se rappelle vite avoir un enfant. Era revient à elle petit à petit et tout ce que sa mère lui a fait subir mais aussi à Milas.
Ils vont partir en quête de leur fille et rien ni personne ne peut les arrêter, ils vont créer des alliances mais surtout ils vont découvrir des choses étonnantes, comme la vraie origine de Milas et ses capacités.

Era et Milas arriveront ils à retrouver leur enfant et à quel prix?

Era va t'elle enfin réussir à accepter qui elle est ?

Wahou ce tome est encore plus prenant et surprenant que le tome 1, là on va carrément à fond dans le monde de Milas où il va nous montrer de quoi il est capable pour celle qu'il aime.
Stéphanie ta plume est juste parfaite, elle nous transmet bien tout ce que tu veux nous faire passer comme message, elle est chargée en émotions en sentiments en haine aussi et les rebondissements que tu nous mets sont juste énormes, on a des révélations de dingues tu nous tiens en haleine de début à la fin, à aucun moment on ne s'ennuie.
Milas alors lui je l'aime de dingue ! Ce vampire hors norme m'a conquise et attention à celui qui touche à sa femme, il est déterminé c'est pas le genre à prendre la grosse tête lui veut juste récupérer son enfant et sa femme.
Era est forte de caractère, elle ne va pas se laisser faire pourtant elle subit elle aurait de quoi s'effondrer surtout avec tout ce qu'elle a appris sur elle et sa mère mais aussi par ce quoi elle va passer et pourtant elle tient encore debout et elle est prête à se battre pour avoir ce qu'elle veut, petit à petit on va la voir changer comprendre et accepter.
Pas facile pour nos personnages d'accepter qu'une autre façon de vivre existe ailleurs, que la cohabitation vampire et humain peut avoir lieu.
Mais dans ce tome on va aussi avoir des révélations de dingue surtout sur Milas, on va tomber de haut sur le comportement et la trahison de certaines personnes.
J'ai adoré ma lecture elle est riche et intense on vit une aventure de fou où à chaque page il se passe quelque chose on vit sur des montagnes russes on tombe de haut aussi mais on va avoir pleins de bons sentiments, on va découvrir pleins de personnages et si pour certains on les aime pour leur bonne humeur et leur humour d,'autres sont détestables à souhait et d'autres encore on est déçu de eux, mais on a de bonnes surprises quand même.
Un livre qui nous tient captives des crocs de ce vampire hors normes et de son hybride de femme dans une  quête où ils ne vont rien lâcher mais qui va être semée d'embuches pour notre plus grand bonheur mais pas pour le bien être de notre petit coeur qui va être mis à mal, même si on passe un super moment avec eux, émotions et sensations garantis.
Vite allez lire cette histoire c'est une bombe atomique !
J'attendais avec impatience cette suite, car la fin du tome un, nous laisse sur une scène complètement folle et encore le mot est faible, sur un suspens de dingue, sur un cliffangher épique et j'en passe.

Je vais éviter de spoiler, ça serait dommage, car ça vous enlèverait la surprise. On retrouve Midas et Era à la suite du tome un, et on peut dire que la situation est dramatique, ils vont s'allier pour combattre leur objectif commun qui est de… Je n'en dirais pas plus, moi sadique pas du tout.

On rencontre aussi de nouveau personnage très intéressant certains plus que d'autres surtout Vladimir son humour et ses phrases qui sortez dans certains contextes m'ont bien fait rire et son histoire m'a vraiment touché.

Stéphanie nous surprend avec un tome encore plus addictif que le premier, plus surprenant, des révélations, des rebondissements et de l'action vont rythmer la lecture et que de découverte, que d'émotions, mon coeur s'est serrer plusieurs fois, je suis resté en haleine jusqu'à cette épilogue beaucoup trop court, je serais bien rester plus longtemps dans cet univers qui a été un véritable coup de coeur pour moi.

Merci aussi pour ce petit bonus de fin qui nous plonge directement dans ce qu'on découvre dans ce tome, les Primal.

Une duologie vampirique, une dark fantasy que je vous conseille, vous ne serez que captiver par cet univers, par contre je ne vous garantis pas que vous en ressortirez indemne, Midas n'aime pas les humains, mais Era vous sauveras peut être de sa colère, bonne lecture.
Dès les premiers mots je retombe dans l'univers des deux protagonistes principaux. Leur histoire évolue et j'ai l'impression de la vivre en même temps. Je suis totalement imprégnée de l'ambiance qu'il règne même dans les moments les plus … intimes 😜
Midas et Era m'ont manqués et je prends plaisir à continuer de les découvrir alors qu'eux-mêmes se cherchent encore. J'adore leurs personnalités, leurs forces et leurs faiblesses, ce jeu qui existe entre eux.
Leur quête fait tomber toutes leurs idées préconçues, il ne reste qu'une seule chose qui compte.
J'ai découvert un nouveau personnage, Vladimir, assez détestable au premier abord, mais avec une répartie sans égale qui apporte une touche joyeuse au récit.
Le changement de pays m'a encore plus embarqué au coeur de l'histoire. La description des décors post-apocalyptique accentue la tension déjà palpable depuis le début de ma lecture.
Le commentaire de Cathy :
Après un premier tome, qui était devenu addictif au fil des pages, j'avais vraiment hâte de me replonger dans cette histoire que nous propose Stéphanie Delecroix.
Era et Midas, malgré leur désaccord, doivent s'allier pour trouver un moyen de rejoindre la France dans l'espoir de retrouver celle qu'on leur a arrachée.
Une soif de vengeance les lie, ce but commun va les amener à s'apprivoiser et à combattre ensemble, vont-ils réussir à retrouver celle qui compte tellement pour eux avant que ce ne soit trop tard ?
Changement de décor dans ce deuxième tome, nous quittons l'Amérique pour un Paris ravagé par des hordes de vampires.
Stéphanie Delecroix nous fait replonger dans cet univers sombre, un monde dévasté où les vampires sont nombreux, mais au fil des pages, on se demande qui sont les plus dangereux dans cette histoire.
On retrouve Era et Midas changés, des éléments sur leur passé nous sont dévoilés certains passages sont bouleversants, forts en émotions.
Je viens de passer un excellent moment de lecture, l'auteure nous propose une vision différente des vampires, certes, ils restent dangereux, violents, mais elle a changé certains codes ce que je trouve plaisant.
Lien : https://lesmilleetunlivreslm..
J'attendais ce tome 2 avec impatience (la fin du tome 1 est insoutenable) et je n'ai pas été déçue !
Midas et Era partent en direction de Paris pour sauver leur fille mais leur chemin sera parsemer d'embuches (sentiments compliqués, deuil, trahisons...). J'ai beaucoup aimé les passages du passé dont se rappelle Era, ils sont extrêmement cruels et on ne peut détester sa mère et prendre peur pour sa progéniture.
En résumé, super livre sur les vampires, un final parfait. A lire !

« Elle était la première moitié du cocktail qui nous a détruits, j’étais la seconde. Si la mort était son châtiment, il aurait dû être le mien aussi. J’allais la libérer. J’allais revenir sur mes intentions. Et c’est là qu’ils sont arrivés.  »