France loisirs (30/11/-1)
3.33/5   3 notes
Un long raid à travers le Zanskar, la plus haute vallée habitée du monde, avec des cols à plus de 5000 mètres d’altitude. L’aventure en famille... C’est ce qu’ont vécu les Delpech, Nadine et Daniel, avec leurs enfants Benoît (8 ans, à gauche sur la photo) et Clément (6 ans et demi, à droite), alors que tout le monde, médecins en tête, leur déconseillait d’emmener de si jeunes garçons aussi haut. Une folie ? Sûrement. Mais surtout une aventure extraordinaire, que Nad... >Voir plus
Que lire après Deux enfants sur le toit du mondeVoir plus
Très bon livre de cette famille partis explorer les cols de l'Himalaya !
Qui plus est avec deux enfants de 6 et 8 ans malgré les avis négatifs de leurs amis et famille ainsi que les contres indications des médecins spécialistes des hautes montagnes !
Impressionné par la force de caractère de ses deux petits bonhomme perdu au bout du monde !
De belles rencontres pour cette famille avec les tibétains, les indous etc et que dire des paysages !
Bref je vais lire le second ouvrage de l'auteure (leurs mère) sur le Mékong .

Pourquoi les hommes ne se préoccupent-ils que des intérêts politiques et économiques en faisant abstraction de toute autre considération humaine ? Pourquoi y-a-t'il encore des guerres : les dieux sont-ils donc sourds aux prières ? Pourquoi l'argent est-il toujours l'allié du pouvoir et de la religion ? Faut-il qu'ils soient bêtes, ces hommes qui répandent le sang, la haine et la souffrance et faut-il que nous soyons lâches pour les laisser faire !
Regardes les gens ici, ils n’ont pas de magnétoscope à la maison, et ils ne sont pas malheureux pour autant. Le bonheur vient de l’intérieur, c’est toi et toi seul qui peut le créer. Bien sûr quand je serais vieux je n’aurais pas de coffre à la banque, mais j’aurais de belles images dans la tête !