EAN : 9782364200050
SEDRAP Jeunesse (25/08/2011)
3.46/5   13 notes

Que Jérémy, 9 ans, élève de 6ème, surdoué de l'informatique, sympathise avec Mr. Lerôme, Principal de collège, voilà qui n’est déjà pas banal. Mais qu’il mette au point un programme performant, infaillible permettant de connaître les pensées des élèves et des professeurs, voilà qui vous réserve de drôles de surprises. Jusqu’au jour où…

Mais je ne vous en dis pas plus, des espions peuvent se cacher parmi vous!... Le suspens est omniprés... >Voir plus
Que lire après Rififi au collègeVoir plus
Jérémy, 9 ans ,arrive en 6ème et sympathise avec le principal, Mr. lerôme. Ensemble ils mettent au point A.Q.P.T1 (à quoi penses tu 1), un programme qui permet de lire dans les pensées des autres. Un jour quelqu'un vole les pots de colle et comme le programme A.Q.P.T1 était caché dessous.....
J'ai aimé ce livre car il est facile à lire, les personnages sont marrants et les noms des professeurs ont des rythmes. (Mr G. Encorfin)
il est bien c'est un bon livre car ce livre est marrant, il est très imaginatif. Je vous conseil de le lir
Collège Leo Ferre
Dorian Combebias 6eme5 et Stefan Buruiana CM2

normal
J'ai beaucoup aimer se livre.

Claire: j'ai bien aimé mais à la fin ça ma surpris que l'auteur n'explique pas qui était Rififi mais bon après je les compris !
Julie: j'ai aussi bien aimé le livre c'etais assez marrant
J'ai juste le temps de fermer la porte à clé avant de m'évanouir au milieu des notes de services du Rectorat.
Rififi est un petit garçonil a 9 ans il est surdoué. Rififi est en 6 eme . il invente un programme qui s appelle a.q.p.t.1(à quoi penses tu). Avec le directeurM.lerome il regarde se quefont les eleve,les enseigant. A la fin Rififi detrui la disquette.
Collé à son fauteuil, il a réussi à se déplacer jusqu'au moment où, en perte d'équilibre, il a plongé… dans une pyramide de Bulletins Officiels. Résultat : une publicité vivante pour le Rectorat, l'homme-sandwich de l'Inspection Académique !
C'est l'histoire de jérémy,9 ans,élève de 6° surdoué en informatique,sympatise avec Monsieur Lerôme ,Principal du collège