Les dragons de Nalsara tome 6 sur 20

Alban Marilleau (Autre)
Bayard Jeunesse (08/11/2023)

Un étrange nuage noir apparaît un jour au-dessus de l'île aux Dragons. En voyant sa couleur et sa forme, Cham et Nyne frissonnent : la strige, cet affreux dragon de fumée que les Addraks ont utilisé pour tenter d'enlever le roi, les espionnerait-elle ? Pourtant, rien ne se passe... Pour vérifier leur sombre pressentiment, les enfants décident de consulter le miroir magique de Nyne...

Que lire après Les dragons de Nalsara, tome 6 : La colère de la strigeVoir plus
Je n'ai laissé que peu de temps entre les deux lectures (en fait, je les ai enchaînées à la bibliothèque). Cham et Nyne paient directement les conséquences de leur bravoure des tomes précédents (les 3 et 4 pour les citer) et doivent affronter leur redoutable ennemi. Bien sûr, ils pourront compter sur leurs adjuvants habituels. Bien sûr, ils savent de quoi cet ennemi est capable – encore qu'il peut leur réserver des surprises – mais rien de ceci n'empêche que Nyne et Cham son de tout jeunes adolescents, et ont des réactions de tout jeunes adolescents.
Au risque de me répéter, je dirai que je retrouve dans ce volume les qualités des tomes précédents, que ce soit au niveau de l'écriture et de la construction de l'intrigue. J'ajoute qu'un fait importe nous est enfin… confirmé. Je dis bien « confirmé » car je m'en doutais depuis le premier tome.
Le tome 7 ? Dès qu'il sera disponible !
Lien : http://deslivresetsharon.wor..
Les enfants et leurs pouvoirs sont repérés par les Addraks, des sorciers noirs.

La strige aime cette haine, elle s'en nourrit. Elle veut ce que son maître veut : tuer, détruire, anéantir. Elle veut la vengeance, comme lui.

Videos de Marie-Hélène Delval (7) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Marie-Hélène Delval
Découvrez le livre audio de la Fourchette, la Sorcière et le Dragon de Christopher Paolini : https://www.audiolib.fr/livre-audio/la-fourchette-la-sorciere-et-le-dragon Un livre audio lu par Olivier Chauvel Traduit par Marie-Hélène Delval © et Audiolib, 2020
------------------------------------------ Abonnez-vous à notre chaîne Youtube : https://tinyurl.com/ya2scuvg
Les plus populaires : Jeunesse Voir plus
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus