Bayard Jeunesse (25/08/2008)
4.5/5   2 notes
Demain, Damien fait sa rentrée dans une nouvelle école. Le garçon est inquiet : il ne connaîtra personne... Si seulement il pouvait emmener avec lui son chat, Mahou ! Or, quand la maîtresse commence la première leçon, un chien entre dans la classe ! Damien n'en revient pas : cette école accepterait-elle les animaux ?
Que lire après Mes premiers J'aime lire : La rentrée, mon chat et moiVoir plus
La veille de la rentrée, j’étais un peu inquiet. On avait déménagé juste avant l’été. Dans la nouvelle école, je ne connaissais personne.
Mon chat, Mahou, a sauté sur mon lit et il s’est mis à ronronner.
J’ai confié à mon chat :
- Tu sais, j’aimerais bien t’emmener avec moi, demain. Malheureusement, à l’école, les animaux sont interdits.
Mahou a ronronné plus fort, l’air de dire : « Tout ira bien, tu verras ».
Et j’ai fini par m’endormir.
La maîtresse a dit :
- Très bien ! Reprenons ! Une fourmi de dix-huit mètres avec un chapeau sur la tête…
Là, on a entendu trois petits coups secs : toc, toc, toc.
La maîtresse a demandé :
- Oui ? Qu’est-ce que c’est ?
La porte s’est ouverte, et un perroquet est entré.

Videos de Marie-Hélène Delval (7) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Marie-Hélène Delval
Découvrez le livre audio de la Fourchette, la Sorcière et le Dragon de Christopher Paolini : https://www.audiolib.fr/livre-audio/la-fourchette-la-sorciere-et-le-dragon Un livre audio lu par Olivier Chauvel Traduit par Marie-Hélène Delval © et Audiolib, 2020
------------------------------------------ Abonnez-vous à notre chaîne Youtube : https://tinyurl.com/ya2scuvg