EAN : 9782035835888
Larousse (15/04/2009)

Le seul livre animé adulte sur le jardinage, traité de façon ludique, mais avec de vrais contenus pratiques, techniques et botaniques.Pour chaque thème :- des rubriques pratiques qui abordent le jardinage sur tous les plans- des animations pour collectionner ses étiquettes de plantes, découvrir le nom des stars des roses, les outils du jardinier...- Richement illustrés de photos, dessins, gravures.En fin d ouvrage, sur l... >Voir plus
Que lire après Le Carnet JardinierVoir plus
Un ouvrage magnifique et très intéressant. Un jardin de connaissances à savourer sans retenue.
Un livre à se procurer sans hésitation. Qu'on soit simple curieux ou grand adepte, nous ne pouvons pas rester indifférent face à ce carnet. Un plaisir à partager à tous les âges et à tous les niveaux.

Ma chronique détaillée sur mon blog.
Lien : https://lemondeenchantedeses..

Les tulipes sont arrivées de Turquie en Hollande vers le XVIe siècle (leur nom vient de « turban », tülbent). Les amateurs préféraient les tulipes panachées, aux extraordinaires arabesques de couleur (ils ne savaient pas à l’époque qu’elles provenaient d’une virose, transmise par un puceron). Ces fleurs étaient rares, se reproduisant lentement (3 ans pour un caïeu). Au plus fort de la tulipomania, en 1636-1637, on pouvait échanger un bulbe rare contre une maison, soit plus que le prix d’un tableau de Rembrandt, contemporain de l’époque. Évidemment, cette folie eut une fin, mais la tulipe est restée l’emblème de la Hollande.