Les Éditions Québec Amérique (12/08/2019)
3.7/5   5 notes
Écrites par quinze femmes et un homme aux plumes éclectiques, les nouvelles de ce collectif nous mettent dans la peau de stalkeuses, ces femmes qui suivent leurs obsessions et qui ne s’en excusent pas. À travers leurs regards indiscrets, les stalkeuses nous confrontent à notre propre voyeurisme.
Que lire après StalkeusesVoir plus
Ce recueil de nouvelles est une belle découverte. J'ai fais la rencontre d'autrice que je n'avais jamais lu. J'ai hâte d'aller découvrir leur univers plus en profondeur.
En commençant la lecture du recueil Stalkeuses réalisé sous la direction de Fanie Demeule et Joyce Baker, je craignais vaguement que les nouvelles soient répétitives en raison de leur point de départ commun. Il n'en est rien. Les textes sont très diversifiés : le sujet est abordé sous plusieurs angles; chaque auteur.e possède son propre style; et les genres varient (p. ex., suspense, surnaturel, humour). En refermant ce livre, vous serez sans doute troublé de constater à quel point il est facile de devenir un stalker.
Lien : https://lilitherature.com/20..

Lire un extrait