Erès (11/02/2010)
4.25/5   2 notes
« Sans prétendre excéder jamais ce que peut le médiateur, sans confondre jamais son travail avec celui du psychologue ou du psychanalyste, a fortiori de l'avocat ou du juge, Claire Denis nous livre ici bien plus que le témoignage d'une longue expérience. Elle invente aussi une manière toute nouvelle de la faire partager, ne redoutant d'exposer ni les erreurs, ni les incertitudes, ni les réussites qui ont jalonné son parcours. Plaçant ainsi ceux qui la liront dans la... >Voir plus
Que lire après La médiatrice et le conflit dans la familleVoir plus
La légitimité des médiateurs familiaux ne découle pas uniquement de la reconnaissance institutionnelle ; elle est octroyée par les sujets qui font appel à eux ; elle se constitue et s’actualise dans l’inquiétude éthique en situation ; elle se confirme dans l’écriture et la conceptualisation des pratiques et dans leur transmission. C’est ce que je m’efforce de faire à mon tout petit niveau… car plus j’avance dans la réflexion sur la médiation, et plus je m’aperçois que je ne sais rien.