Terre Bleue (07/11/2012)
4.5/5   2 notes
Pour la première fois, voici l'oeuvre de Willy Ronis totalement déployée en images, avec les toutes premières photos, les grandes icônes, les reportages oubliés, les jardins secrets... Avec plus de 300 photos sélectionnées parmi les 25 000 négatifs de Willy Ronis, c'est à une traversée intégrale de l'oeuvre du photographe que nous convie cet ouvrage. Une oeuvre recomposée aussi en mots, avec la première biographie du photographe : sept chapitres reviennent sur les s... >Voir plus
Que lire après Le siècle de Willy RonisVoir plus

Videos de Françoise Denoyelle (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Françoise Denoyelle
Visite guidée : Germaine Krull (1897-1985), un destin de photographe .Germaine Krull (Wilda-Poznan, Pologne, 1897-Wetzlar, Allemagne, 1985) est à la fois l?une des figures les plus connues de l?histoire de la photographie, pour sa participation aux avant-gardes des années 1920-1940, mais aussi l?une des femmes-photographes les plus célèbres. Visite avec Françoise Denoyelle, historienne de la photographie. A VOIR Germaine Krull (1897-1985), un destin de photographe au Jeu de paume 1 place de la Concorde - Paris A LIRE La vie mène la danse autobiographie de Germaine Krull établie par Françoise Denoyelle aux éditions Textuel Réalisation : Pierrick Allain Télérama.fr - juin 2015