Joël Bernabel (Illustrateur)
Cercle Beltane (15/05/1999)
4.17/5   6 notes
Magnifique ouvrage de Marie des Bois (Marie de Valence), Sorcière, Fée, ou Dame des Bois. Elle nous conte de bien belle manière son amour de la Nature et des Quatre Eléments, mais également la manière dont furent exterminées des milliers de femmes à travers l'Europe. Ou comment l'Eglise (et plus tard sa plus triste représentante: l'Inquisition) nommera 'Sorcières' celles que nos ancêtres nommaient 'Dames des Bois', celles qui possédaient un savoir, la connaisance de... >Voir plus
Que lire après Noces de seve et de ventVoir plus
Une collection de textes d'une poésie sauvage et envoûtante, porteuse d'un message de sensualité et de retour à la nature.
Entre Sorcellerie ancienne et Wicca moderne, un magnifique voyage sur les terre de Cernumnos et de la Déesse Lune mais également un rappel des épreuves qu'on subit ces femmes de magie à travers les siècles.