Publishroom Factory (08/06/2022)
Dans notre histoire ancienne ou plus contemporaine, le hasard a été pour de nombreuses personnes un incroyable levier quant à une évolution très positive de leur vie.
Les dix nouvelles forgeant cet ouvrage, sont toutes inspirées de véritables histoires de vie.
Vous découvrirez que des événements imprévus, des actions et même des propos peuvent changer positivement le cours des choses.Vous comprendrez à quel point le hasard est puissant et vous conviend... >Voir plus
Que lire après 10 heureux hasardsVoir plus
Ce recueil nous dévoile plusieurs nouvelles toutes inspirées d'histoires réellement vécues par des connaissances de l'auteur. Cet aspect permet une lecture authentique et ancrée dans nos réalités.
Le thème reliant ces différentes nouvelles s'axe sur le hasard, avec des vies qui basculent positivement grâce au fruit de coïncidences. En perspective : des histoires d'amitié, des rencontres marquantes, des retrouvailles fortuites, des rencontres amoureuses, des aléas climatiques qui entraîneront une suite de vie des plus prometteuses…
Arnaud Deschamps possède une plume agréable qui nous entraîne avec plaisir dans son univers romanesque. de plus ce format permet d'ouvrir la lecture à de faibles lecteurs qui prendront plaisir à lire ce genre littéraire qu'est la nouvelle.
Un recueil sur le hasard qui a été très rapide à lire.

Je ne peux pas vous faire de résumé de l'histoire puisqu'il n'y a pas vraiment de fil conducteur si ce n'est les hasards qui peuvent arriver à tout un chacun au cours d'une vie.

J'ai bien appréciées certaines nouvelles, d'autres beaucoup moins... Mais ça, c'est récurent lors de mes lectures de recueil.

L'écriture est sympathique, sans plus, elle n'est pas extraordinaire mais elle se lit sans difficultés.
Lien : https://www.iletaitunefoisla..