EAN : 9782842193799
La Baleine (07/03/2002)
4.88/5   4 notes
Au foyer d'orphelins Saint Vincent, je suis pas le seul a avoir un fer rouge planté en plein dans le cœur. Les autres crevés de l'intérieur. Ils sont d'accord pour s'en débarrasser et Caro la fée-psy fait tout ce qu'elle peut pour ça. Sûr qu'il brûle, et que ça saigne, mais sur que moi je le garde, que je le souffre en silence et que je lui crache dessus parce que je me suis juré de te retrouver un jour et pas seulement comme mère dans ce nase d'espace-vie, mais com... >Voir plus
Que lire après De deux choses luneVoir plus
Voilà de nombreuses années que j'ai lu ce roman. J'étais encore au collège, c'est dire... Et si l'histoire s'est un peu étiolée dans mon esprit, je garde un vif souvenir de ce roman splendide qui m'a fait verser quelques larmes.
Une histoire poignante, un personnage attachant et qui attise beaucoup d'empathie. Je me rappelle l'avoir commencé avec des réticences ; et je me suis laissée embarquer par les mots. Embarquée dans l'histoire de cet enfant que la vie n'épargne pas, qui lui ravie ceux qu'il aime et cabosse durement la route qu'il parcourt. Je garde le souvenir d'un roman vraiment profond, bouleversant.
Un véritable coup de coeur à l'époque. Je le relirai volontiers aujourd'hui pour voir si mes yeux de "grande" perçoivent les mêmes vibrations dans les mots et si mon coeur se brise avec autant de fracas au fil des pages...
Le sujet du livre me tentait, mais le style et l'écriture m'ont découragée dès les premières lignes, ce qui m'a fait abandonner cette lecture après quatre pages.