Au Vent des Iles (01/11/2015)
Un livre de recettes composées « à quatre mains » pour ouvrir l’appétit des choses essentielles : la simplicité, le goût et le savoir-faire longuement éprouvé. Jean-Pierre Desperiers dévoile ici son art de la bonne chère, de la confection des mets les plus variés au dressage des assiettes sans omettre l’accord d’un vin dûment sélectionné. Et la magie opère… laissant se révéler l’aliment cuisiné, à nous faire saliver. En fervent promoteur des produits locaux, qui cet... >Voir plus
Que lire après Saveurs polynésiennes à quatre mainsVoir plus
Un splendide ouvrage de recettes polynésiennes, mais pas que ! le chef JP Desperiers, dont la carrière dans la gastronomie l'a amenée de Dax à Tahiti, a su ingénieusement mêler ses techniques aux produits du terroir polynésien.
Auteur de plusieurs livres de cuisine, celui-ci est de loin le plus aboutit, tant au niveau de la présentation que du contenu : les recettes sont nombreuses, pour petits et grands, gastronomiques ou non.
De plus, très pratique pour toutes les personnes hors Polynésie : l'ensemble des ingrédients est listé en fin d'ouvrage, avec des bonnes adresses pour se les procurer en métropole, ou trouver leur équivalent !

Lien : http://www.auventdesiles.pf/..