J'ai totalement adoré ce livre! Je l'ai lu et relu, je ne sais combien de fois tellement qu'il est génial! Je n'ai pas pu décrocher! De tous les livres de Sarah Dessen, c'est celui qui m'a le plus touché.Honnêtement, je ne pensais pas qu'il allait être aussi bien! Vraiment, il faut que vous le lisiez!

Je vous résume l'histoire; Scarlett et Halley sont amies depuis toujours. La vie semblait leur sourire jusqu'à que Michael, l'amoureux de Scarlett meure dans un accident de moto. La tristesse des deux jeunes filles est grande. Scarlett découvre avec effroi qu'elle est enceinte de lui. Halley va alors soutenir Scarlett. Et cette fois, c'est Halley qui va tomber amoureuse pour la première fois et là tout s'emballe.
J'ai beaucoup aimé ce livre car les personnages sont tous forts. Chacun ont des tempéraments différents et on peut se reconnaître l'un deux facilement. Ils sont tous approfondis et attachants. Vraiment, ils sont réussis!
Ce que j'aime aussi dans ce livre, c'est qu'on voit la vie telle qu'elle est. Des jeunes filles tombent bien enceinte mais personne n'en parle. Je trouve ça bien que Sarah Dessen l'ait fait. Elle évoque l'actualité. L'accident de moto, la grossesse... Ce sont les questions fortes de l'adolescence. On trouve les réponses dans ce livre.
On suit aussi les aventures d'Halley. Elle est tombée amoureuse d'un bad boy... Tout l'opposé d'elle... Malheureusement, les parents d'Halley découvrent cette relation et l'interdise de le revoir. Halley va alors se rebeller contre ses parents pour la première fois. On sent ses sentiments forts d'adolescence. L'amour qui bat dans son coeur est-il plus fort que ses parents? On se retrouve beaucoup en Halley. Elle nous fait penser à nous.
C'est un livre qu'on relit des milliers de fois! Il ne vous reste plus qu'à le lire!
Halley et Scarlett, 16 ans, sont les meilleures amies du monde. Elles sont inséparables, partagent tout, se racontent leurs secrets, échangent leurs vêtements. Scarlett est populaire, alors qu'Halley est timide, et discrète.
A la fin des vacances, avant leur entrée en première, le petit ami de Scarlett, Michael, vient de mourir dans un accident de moto, et c'est Halley qui va l'aider à surmonter cette épreuve. Peu après, Scarlett découvre qu'elle est enceinte de Michael. Plus tard Halley qui est timide, tombe amoureuse de Tristan. La vie ne va plus être pareil pour les deux amies...
J'ai lu ce roman d'une traite en voulant absolument connaitre la suite. le texte est simple, les sentiments des jeunes filles sont très bien retranscrits. L'auteur nous plonge dans l'univers des adolescentes dès les premières lignes. Sarah Dessen nous partage encore un roman de qualité, mais qui se lit malheureusement trop vite. On s'attache très vite aux personnages qui savent nous charmer, et on a l'impression de se glisser dans leur peau. On se laisse transporter par l'histoire et on arrive tellement vite à la fin. Alors vous attendez quoi pour lire ce roman ?!
Sarah Dessen pour moi est la pro de la littérature jeunesse. de 17 à 77 ans tout le monde peut la lire car elle transmet dans ses romans un message d'espoir et très positif. Certes elle parle d'adolescent mais elle ne s'arrête pas aux stéréotypes. Elle traite toujours le manque de communication parent-enfant, la confiance, l'amitié et les premiers émois amoureux.
En lisant la quatrième de couverture, j'étais partie sur un roman où un beau gosse bad boy allait faire tourner la tête à une fille parfaite et que son amitié avec sa meilleure amie serait tourmentée. Que neni! Et puis oublier le bad boy qui devient un parfait toutou! Que neni. L'auteure dans son roman nous parle d'amitié profonde, le libre arbitre pour ces adolescents qui découvrent la vie, la confiance, et l'amour inconditionnel (mais pas sur ce qu'on attend de lire, je laisse la surprise). Ce roman est chargé de tendresse et cette fin m'a émue et m'a fait verser ma petite larme. J'adore cette auteur même à 34 ans. C'est loin d'être gnagnan, c'est doux, léger et je répète remplie d'espoir et d'amour. C'est mon deuxième Sarah Dessen et j'ai décidé de lire tout ses romans. Un grand merci à Sarah Dessen pour sa plume pleine de tendresse!
C'est le premier livre de Sarah Dessen que je lis et j'ai beaucoup aimé. C'est tout à fait le genre de livres que j'aime. J'ai beaucoup aimé le personnage de Scarlett, mûre, du haut de ses 16 ans et courageuse qui décide de garder son bébé malgré le fait qu'elle soit adolescente.
C'est vraiment un sujet d'actualité et il touche de plus en plus d'ado. le personnage de Halley est tout aussi fascinant. Amoureuse pour la première fois, Halley n'ose pas trop "s'investir" en amour de peur de tomber enceinte comme Scarlett.
Une magnifique histoire!!
Une magnifique histoire d'amitié que j'ai dévoré en quelques heures et qui m'a profondément émue.
Super livre UN peu court il faudrait un tome 2
Un livre que j'ai particulièrement beaucoup aimé, on à toujours envie de lire la suite, on ne veux pas s'arrête. Il y a quand même quelque passage lassant dont on a envie de sauter. L'histoire des adolescents tout craché !
Cela fait quelques temps que l'on essaye de me faire un lire un des livres de Sarah Dessen. Pour eux : c'est à chaque fois un coup de coeur. La quatrième de couverture de celui-ci m'a plue, ainsi que la superbe couverture qui va avec. Donc ces amis qui ont réussi à me convaincre !
Et quelle bonne surprise ! Vous l'aurez compris c'est un coup de coeur. J'ai lu les 322 pages en moins d'une journée !
On retrouve donc Halley et Scarlett, deux jeunes amies lors de l'été de leurs 16 ans. Un été qui va changer leurs vies, entre bonheur et tristesse, ces deux amies vont se soutenir mutuellement.
Le copain de Scarlett décède dans un accident, et elle découvre quelques temps plus tard qu'elle est enceinte. Seule Halley va la comprendre et l'aider ! Mais Halley tombe aussi amoureuse de Tristan, un jeune garçon rebel. Et pour compliquer les choses la mère de Halley refuse qu'elle sorte avec ce garçon. Les relations familiales sont ici mises en avant, et l'on découvre une mère beaucoup trop « mère poule » qui refuse que sa fille grandisse trop vite.
Un très bon livre que je ne peux que recommander !
Histoires d'amities merveilleuses avec difficultes mais qui au final se termine bien. J'ai adoré vraiment.