Le Caldoche tome 2 sur 2

Cherry Publishing (Autre)
EAN : 978B0B321BGGS
(01/06/2022)
4.5/5   1 notes
Pourquoi a-t-on assassiné Marina, la belle courtisane venue du froid ? Qui protège Matrani, ce seigneur de la pègre que tous semblent craindre, même les hommes politiques ? Quel rôle joue Lambert, ce flic corrompu, dans l'affaire ? Autant de questions auxquelles Léo et Annabelle devront répondre, autant d'éléments qui vont plonger les deux amants dans une terrible machination dont ils ne sortiront pas indemnes...
Contacté par les Services secrets, Léo est peu... >Voir plus
Que lire après Le Caldoche, tome 2 : Les serpents de ThuléVoir plus
‹‹ 𝙴𝚕𝚕𝚎 é𝚝𝚊𝚒𝚝 𝚜𝚊 𝚏𝚘𝚛𝚌𝚎 𝚎𝚝 𝚊𝚞𝚜𝚜𝚒 𝚜𝚊 𝚏𝚊𝚒𝚋𝚕𝚎𝚜𝚜𝚎, 𝚙𝚊𝚛𝚌𝚎 𝚚𝚞𝚎 𝚜𝚒 𝚜𝚎𝚜 𝚎𝚗𝚗𝚎𝚖𝚒𝚜 𝚟𝚎𝚗𝚊𝚒𝚎𝚗𝚝 à 𝚊𝚙𝚙𝚛𝚎𝚗𝚍𝚛𝚎 𝚜𝚘𝚗 𝚎𝚡𝚒𝚜𝚝𝚎𝚗𝚌𝚎, 𝚒𝚕𝚜 𝚜𝚊𝚞𝚛𝚊𝚒𝚎𝚗𝚝 𝚌𝚘𝚖𝚖𝚎𝚗𝚝 𝚕'𝚊𝚝𝚝𝚎𝚒𝚗𝚍𝚛𝚎. ››
Ce deuxième tome est truffé de rebondissements ! Des ennemis, Léo en a à la pelle ! le danger et partout même là où on ne s'y attend pas. L'intrigue est vraiment excellente et prenante. J'ai particulièrement aimé la dénonciation du fonctionnement du système pour enrichir les riches au détriment de la vie du peuple.
Alliances, trahisons, meurtres, société secrète et vengeance rythment le récit. Certains personnages purement égoïstes ne pensent qu'au pouvoir et à l'enrichissement personnel mais dans ce roman tout n'est pas noir. Non, je suis tombée sous le charme de Rol, personnage au grand coeur. Sacha m'a également touchée car c'est un ami fidèle qui cache une grande souffrance.
Concernant Léo, son personnage est très réaliste . Psychologiquement, il est ravagé et je dois bien avouer que s'il avait été un personnage d'une romance contemporaine je ne l'aurais pas apprécié. Vu qu'on est dans une romance historique, en prenant en compte l'époque, les moeurs et le parcours de Léo, il joue son rôle à la perfection.
Quant à Annabelle, au vu des nombreux évènements, j'ai compris ses peurs mais je l'ai trouvé effacée dans ce second tome.
De cette lecture, j'en ressors ébranlée et nostalgique car malgré dont les choses se terminent, les séquelles resteront indélébiles.
Lien : https://www.instagram.com/p/..

— Léo vous a dit où il allait ?
— Il va, il vient. Je ne pose pas de question.
— Vous nous connaissez à peine. — On peut être trahi par ceux que l'on connaît depuis des années.
— Cela doit faire mal.
— On finit par s'en remettre, et un jour, la douleur devient un souvenir. Léo et moi, nous sommes pareils, unis par un lien puissant, indéfectible, noué dans l'honneur et la tragédie, mais bien sûr, tu ignores ce dont je parle, tu ne peux pas comprendre.
Elle avait deviné la part obscure de Léo, déchiré entre un passé douloureux et un futur hideux. Déserteur, il avait fui la bêtise humaine, l'injustice, le carnage et la mort. Sans identité, sans argent, il n'était plus qu'une ombre.
— Coucher avec la femme d'un procureur, tu jouais avec le feu.

— Ouais, mais c'était grisant de cocufier un magistrat. C'était comme baiser l'État.