Encre bleue éd. (30/11/-1)
2.5/5   1 notes
Les Dijonnais vont enfin savoir par qui et pourquoi la chouette fut saccagée...
Que lire après La nuit de la chouetteVoir plus
La chouette porte-bonheur de Dijon a été martelée.... Et voilà que dans le sillage de ce blasphème, les cadavres aux crânes tout aussi martelés s'accumulent. le clochard Lupin mène l'enquête en compagnie de son chien Lord Jim.
Honnêtement, ce très court texte vaut surtout pour l'amusement local, si comme moi la chouette fait partie de vos souvenirs d'enfance, lorsque des bras adultes vous portaient pour la toucher et faire un voeu, et que maintenant encore, à chaque fois que vous passez dans le coin....Si vous ne connaissez même pas le dit volatil, votre temps de lecteur sera sans doute mieux employé, car cela ne casse pas trois pattes à un canard, pour rester dans le volatil.
A réserver aux Dijonnais, ou aux habitués de la ville.

Il ne tenait pas la chopine, Globule. Une expérience de toute une vie, pourtant. Mais on avait la nature pour, ou bien on ne l'avait pas. Globule ne l'avait pas, point final. Pas faute de s'appliquer à la tâche, ni de s'entraîner régulièrement, voire de se cramponner au goulot avec obstination. La vaillance ne manquait pas, c'étaient l'estomac et la cervelle qui souffraient d'insuffisance.