Slatkine et Cie (05/12/2017)
4.38/5   44 notes
Les deux romans historiques palpitants de Luca Di Fulvio enfin réunis dans un seul ouvrage !Cette édition inédite s'ouvre sur un best-seller international. Le gang des rêves, c'est la terrible histoire d'une jeune italienne débarquée à New York dans les années vingt : pour conserver son intégrité et protéger son fils, elle devra lutter de toutes ses forces et, dans la boue, le sang, la terreur et la pitié, toujours garder l'illusion de la pureté.Changement de décor ... >Voir plus
Que lire après Le gang des rêves - Les enfants de VeniseVoir plus
Le gang des reves de Luca di Fulvio

Le gang des rêves est un livre passionnant qui vous prend par la main dans la découverte des bas fonds de NewYork dans les années 20 et qui vous accompagnera également dans la visite de la cité du cinema Hollywood, par le biais de personnages au caractère bien trempé:
Ruth va vivre l'horreur mais en dire plus serait déflorer le livre puis vivre un chemin de résilience aux innombrables embûches.
Cetta, la mère de notre héros principal, Christmas, va commencer très jeune à vivre la vie d'une fille de joie. Elle va passer la plupart de ses journées dans une maison de passe avant de se reposer harassée dans un sous-sol sans fenêtre.
Christmas lui va naître dans des conditions de départ dans la vie pas franchement les plus faciles. Il va naître dans le quartier noir et pauvre où misère, drogue, prostitution et gang vont se côtoyer dans un mélange qui peut se révéler régulièrement explosif.

Mais naître dans la misère, naître dans un quartier difficile ne veut pas forcément dire devenir gangster.
Vivre la plus grande des horreurs, comme Ruth, peut heureusement être suivi par un parcours de guérison et de résilience. Et dieu sait pourtant qu'elle va vivre des blessures de l'ordre de l'insurmontable.
Heureusement notre héros va faire des choix qui vont lui permettre de quitter le quartier de la misère et d'être la fierté de toute sa famille.

Je me suis laissé complètement envoûter par l'écriture de Luca di Fulvio qui va nous faire vivre une histoire vraiment trépidante et nous tenir en haleine pendant plus de 700 pages. Il sait mener de main de maître des histoires de vie, des histoires d'amour et mener ses personnages vers le meilleur d'eux-même.

Je vais m'arrêter là et surtout ne pas vous dire de vous précipiter chez votre libraire préféré mais je suis encore sous le choc de ce livre qui laisse des traces.
Ma petite critique pour vous donner envie de découvrir ma dernière lecture, que je suis tellement triste d'avoir achevée😔😔~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Dans son roman « le gang des rêves », ou à la poursuite du rêve américain, Luca di Fulvio esquisse le portrait de l'Amérique du Nord des années 20.
Il nous plonge à l'époque du cinéma parlant, de la radio mais aussi dans le quotidien des gangsters qui font la loi dans les quartiers populaires.
Entre fiction et réalité, sous le pinceau de l'artiste, s'entremêlent les couleurs sombres de la vie des gangs, entre pauvreté, drogue et violence à celles plus fraîches, du rêve, de l'espoir et de l'amour.
Dans son oeuvre d'art de 941 pages, traduite de l'italien, il illustre la vie de plusieurs immigrés qui tentent de se frayer un chemin vers « la liberté » sur la terre « promise ». Une terre où les gens de couleurs, les blancs européens, sont au bas de l'échelle et subissent la ségrégation raciale.

Pourront-ils surmonter leurs origines et exaucer leurs rêves ?

Livre poignant, dur et passionnant!
À dévorer sans modération 😉
INCROYABLE - très très bien romancé, je recommande fortement

Ruth prit l'habitude de se promener dans Los Angeles avec son Leica. Systématiquement. Tous les jours . Pour voler des images émouvantes, se disait-elle. Mais sans le savoir, jour après jour, cliché après cliché, ce qu'elle faisait, c'était s'habituer à la vie .
Comme si elle repartait de zéro et apprenait à vivre. Comme si cette errance sans but était une espèce d'école.