Au bord de l'abime tome 2 sur 2
Auto édition (08/05/2019)
Le rideau de fer divise l’Europe et la tension monte. Deux blocs s’opposent : les communistes d’un côté avec l’URSS, puis la Chine comme principaux fers de lance ; les anticommunistes de l’autre avec les États-Unis, le Japon et les anciennes puissances coloniales.

La décolonisation s’amorce dans le chaos d’après-guerre ; les insurrections et guerres civiles fleurissent.

Dans ce monde uchronique et encore plus chaotique, peu de chance d... >Voir plus
Que lire après Au bord de l'abime, tome 2Voir plus
Second tome en autoédition d'une grande fresque qui couvre ici une guerre froide uchronique plus chaude que dans la réalité en format d'articles et de reportages. L'arrêt de la guerre du Pacifique en 1944 fait de l'Empire du Japon une des grandes puissances qui compte dans une Asie ou les Indes ont éclatés lors de l'Indépendance et guerres de Corée et d'Indochine sont apocalyptiques. La puissance militaire américains s'impose à un lourd prix pour les populations locales. Beaucoup d'articles sont disponibles sur les nouveaux états et personnalités de cette histoire sanglante.

Ordre du Président des États-Unis Richard Nixon au chef d'état-major de l'US Army William Westmoreland:

La guerre du Viêt Nam a traîné assez longtemps. J'ai promis au peuple américain que je ferais tout ce qui est en mon pouvoir pour que la guerre se termine, et je le pense sincèrement.

Voici vos ordres : mettez fin à la guerre ou dites-moi que ce n'est pas possible. Si vous me dites que ces objectifs ne sont pas atteignables, je demanderai au secrétaire d'État d'entamer des négociations. Sinon, le monde verra bientôt ce que cela signifie lorsque les États-Unis d'Amérique mènent une guerre totale.
En 1944 Joseph Staline s'exprime en ces termes :
Cette guerre n'est pas comme les précédentes ; quiconque occupe un territoire lui impose également son propre système social. Chacun impose son propre système dans la mesure où son armée le lui permet. Il ne peut en être autrement. S'il n'y a pas de gouvernement communiste à Paris, c'est uniquement parce que l'URSS n'a pas atteint Paris.
Dans ses mémoires, par le Général Sak Sutsakhan raconte : « Une fois les combats terminés. Le calme est revenu. Une ville morte. Sans bruit. Même mes soldats ne parlaient plus. L’Enfer est un endroit silencieux. »