Citations sur Blade Runner (Les androïdes rêvent-ils de moutons électriqu.. (139)

Un jour, il s'était convaincu du fait que l'empathie devait nécessairement être confinée aux herbivores, ou à ceux des omnivores capables de survivre en se privant d'une alimentation carnée.
Vous croyez que les androides ont une âme ?
Je crois que l'Ami Buster et Wilbur Mercer se disputent le contrôle de nos consciences, fit Isidore.
Votre position, Deckard, est moralement extrêmement délicate. Pas la nôtre.
Tout comme les androides il est incapable d'avoir conscience de l'existence d'autrui.
(Au sujet des animaux électriques)
Le robot humanoïde était manifestement un prédateur.
Elle se trouvait dans ce qui avait jadis été la banlieue de San Francisco, à deux pas du centre par monorail express ;la péninsule toute entière bruissait alors de vie comme un arbre couvert d'oiseaux, mélange d'opinions, de plaintes ,de joies.
Un tel désespoir, qui embrase la réalité, se perpétue de lui-même.
C'est ainsi que finit le monde. Pas sur un boum, sur un murmure.
T.s.Eliot.
Postface.
Êtes-vous un androïde, monsieur Dekard ?