Presses de la Cité (03/06/1994)
La monstruosité de leurs forfaits a fait passer leurs noms à la postérité. Ils figureront en bonne place dans le livre noir de l'histoire de l'humanité. Ils
s'appelaient Thierry Paulin, Ted Bundy, Al Capone ou Charles Manson. Ce sont les plus grands artisans du crime d'un XXe siècle qui n'en a pas été avare. C'est à eux que son t consacrés ces dossiers, rassemblés par l'un des meilleurs spécialistes dans ce domaine, le fameux commissioner Malcolm K. Diettrich... >Voir plus
Que lire après Dossier meurtreVoir plus
Malcolm K Dietrich de Scotland Yard
Dossier meurtre
Ce livre reprend 18 sérials killers.
Donnant des détails parfois sordides de leurs crimes, un peu de leur vie
Je ne les citerais pas tous mais les plus connus comme Charles Manson, Ted Bundy, L'étrangleur à la cravate, Bonnie and Clyde etc….
C'est intéressant mais ce que je regrette c'est juste un exposé des faits, j'aurais aimé aller plus loin, une analyse comportementale un peu comme on fait à Quantico, le pourquoi, le comment on peut tomber dans ce genre de vie, ce besoin de tuer de blesser de mutiler, pourquoi, qu'est-ce qui pousse quelqu'un à ce genre de chose, aller plus loin dans la psychologie de l'individu.
C'est très bien mais pour moi pas assez pour comprendre cette chute vers l'horreur.
Lu il y a bien longtemps déjà, j'avais adoré ce bouquin qui revient sur les principales histoires de tueurs en série qui ont défrayé la chronique du vingtième siècle (jusqu'à la fin des années 80 en tout cas), de Thierry Paulin à Ted Bundy et de Albert de Salvo à Charles Manson.