EAN : 9782080677228
Flammarion (04/03/1999)
L'action se déroule dans le sud de l'Inde où Norman, un Américain surveille des plantations forestières souvent saccagées par des pillards.
Suite au suicide de son épouse (avec leur bébé) par jalousie, il a quitté Laure, la jeune femme dont il était amoureux.
Les montagnes bleues est un roman d'amour sur fond d'écologie.
Que lire après Les Montagnes bleuesVoir plus
Norman, ex-journaliste américain (dont la femme, jalouse, s'est suicidée avec leur bébé) par culpabilité a quitté Laure dont il était amoureux.
Installé dans un cottage au sud de l'Inde, il surveille des plantations forestières. Il défend "les arbres d'origine tropicale généreux et solides" convoités par une bande de voleurs.
Parallèlement, il vit une liaison passionnée avec sa servante indienne Dévaki, sensuelle et soumise. Il revoit Laure chez des amis communs. Dilemme !!
Il aime les deux!!!!
Qui va l'emporter.
Désir, plaisir sur fond de "secrets de la grande sagesse transmise par les ascètes hindous" qui flirtent avec le danger, "la pépinière... saccagée", le désarroi, les superstitions et bien sûr...l'Inde qui pour le lecteur comme pour Norman "velakara", "un étranger, un blanc" est inoubliable!
Un sympathique roman vite lu à emporter sur la plage pour rêver aux lointains paysages d'un homme qui plantait des arbres!
c'est bon

A force de se haïr, quand la folie rôde et attire, que la mort se dérobe, l'étouffement devient constant.La seule illusion rédemptrice c'est "ailleurs", "l'autre". Un "autre" anonyme, aussi éloigné que possible de soi-même et du souvenir d'amour.
La vérité n'est pas une,Laure, elle est différente pour chacun suivant sa culture.
c bon je veux un roman policier
joli

Les plus populaires : Littérature française Voir plus
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus

Protéger votre ordinateur !

Combien de temps tient en moyenne un ordinateur sans antivirus ni pare-feu avant d'être infecté ?

05 minutes
12 minutes
24 minutes
38 minutes

Thème : Protéger votre ordinateur efficacement et gratuitement : guide pratique (pour les débutants, les distraits et les hésitants). de Adam MolarrissCréer un quiz sur ce livre