Fidèle à sa version roman !

J'ai beaucoup aimé le style des illustrations, qui mettent bien en valeur la beauté des personnages. Et comme l'apparence physique tient une place importante dans le récit c'est particulièrement bien adapté.

Un bon moment de lecture. D'ailleurs j'ai ressenti comme une forme de frustration une fois la lecture finie ...hâte de voir le tome deux sortir !
Quel plaisir de re-découvrir cette incroyable saga sous forme de BD ! Et la transposition est une parfaite réussite !

En ce qui concerne l'histoire, je vous laisse allez voir mes chroniques sur les romans. de mémoire, tout est laissé tel que dans le 1er tome, même si cela s'arrête avant la fin. Quelques petites raccourcis sont fait mais qui servent surtout à garder une belle cohérence et ne désservent pas l'histoire. Mais ce fut un réel plaisir de la relire.

Parlons des dessins mais waouw ! Très colorés, ils complètent à merveille l'histoire et en apporte une nouvelle compréhension et dynamique comme par exemple pour les passages dans le parloir qui sont à coupé le souffle. de belles ambiances réfléchies et mises au bon moment, nous permettent d'entrer directement et pleinement dans le récit.

Petit bonus à la fin : quelques secrets de fabrication expliqués par @victordixen qui apporte une joli touche nuancée à cette bd en nous ouvrant les portes des coulisses.

Une BD plus que réussie ! ❤
Une super adaptation pour ce roman coup de coeur de Victor Dixen !
J'avais vraiment peur de cette adaptation graphique mais finalement le dessin est incroyablement bien adapté. On reconnaît immédiatement tous les personnages.
Cette BD donne une nouvelle dimension à l'histoire et englobe la première moitié du tome 1.
Par contre, pour ceux qui ont lu les romans, pas de surprise pour l'histoire car rien de nouveau seulement une retranscription de la version écrite.
Succès de librairie, lauréate de plusieurs prix de littérature jeunesse et traduite en anglais, la série Phobos de Victor Dixen est d'abord un roman. Aujourd'hui l'auteur en propose une adaptation sous la forme d'une bande-dessinée dont le premier tome, L'Envol des éphémères, vient de sortir aux éditions Glénat. Ayant beaucoup aimé les quatre romans de la série, j'étais évidemment curieuse de la relire sous cette nouvelle forme.

Si je n'ai pas la mémoire de tous les détails, avec Victor Dixen au scénario on se doute que la transposition ne pouvait être que globalement fidèle au roman. Très vite, le savoureux mélange entre thriller spatial et romance s'installe et on se laisse prendre par l'enchaînement des péripéties de l'histoire. le format court de la BD donne au récit un rythme cadencé. le lecteur ne tarde pas à comprendre que derrière la belle aventure et les promesses d'un avenir radieux, se cache une sombre machination et que la vie de ces douze jeunes gens est menacée… Les atouts du roman Phobos se retrouve dans cette adaptation avec une alternance entre champs ( Léonor , ses camarades et le jeu de séduction pour le programme de télé-réalité) et contre-champs ( Serena McBee qui complote avec ses sbires…). le lecteur, de fait, est tenu en haleine.

L'intérêt de cette adaptation de Phobos en BD c'est aussi les illustrations d'Edouardo Francisco. Elle donnent vie à ces personnages qu'on avait jusqu'ici imaginé dans notre esprit et surtout elle permettent vraiment de se prendre au jeu de la télé-réalité puisque maintenant on a les images ! de prime abord c'est un style de dessin qui ne m'attirait pas spécialement mais finalement je le trouve moderne, très réaliste, et je sais que ça plaira aux ados ( personnellement ça m'a rappelé la BD Harmony). Par contre d'emblée j'ai beaucoup aimé le choix des couleurs . Elles donnent à cette BD un très beau rendu visuel, très attractif et surtout elles reflètent bien les deux ambiances de la BD.

Finalement, la vraie frustration, c'est lorsque la BD s'arrête ! Il n'y aura plus qu'à (re)plonger dans le roman ! Ainsi, les anciens lecteurs de Phobos devraient apprécier cette jolie et passionnante adaptation et pour ceux qui auraient découvert Phobos avec la BD, l'histoire devrait rapidement les conquérir.
Lien : https://www.lirado.fr/phobos..

Après un appel à candidatures lancé à travers le monde entier, douze candidats ont été sélectionnés afin d'intégrer le programme Genesis, une émission de téléréalité dont l'objectif est de coloniser Mars.

Durant le voyage, les six filles et six garçons voyagent séparément, faisant connaissance par le biais de speed-dating sous l'oeil des caméras.

Leonor, une orpheline de 18 ans, fait partie de l'aventure. L'occasion pour elle de prendre un nouveau départ après un passé douloureux. Mais, un terrible complot se trame et le programme spatial ne va pas se dérouler comme prévu.

Ayant adoré les romans de Victor Dixen, j'ai pris énormément de plaisir à replonger dans l'univers de cette saga grâce à cette excellente adaptation graphique.

Dans ce premier opus qui reprend une partie du 1er tome de la série, l'intrigue se met progressivement en place et on fait connaissance avec les différents protagonistes.

Le suspense est ici intact et cette lecture s'est révélée toute aussi addictive que le roman. Graphiquement, c'est également une réussite. Les couleurs sont superbes et tout est fidèlement restitué.

Il me tarde déjà de lire la suite.
Lien : https://mesechappeeslivresqu..
Vous le savez sûrement, Phobos est une série que j'avais adoré à sa sortie donc j'étais très impatiente lors de l'annonce de la BD de voir ce qu'ils allaient nous proposer ! Je n'adhère pas forcément lorsqu'il y a une adaptation de livre en BD, mais je voulais tout de même tester et me faire mon propre avis, moi qui adore l'univers de Phobos.

De ce que j'ai compris, il y aura deux BD par tome de la série. Donc dans ce premier tome, on retrouve la première partie du premier livre. 6 filles et 6 garçons envoyés sur Mars, filmé durant tout le trajet pour la plus grande télé-réalité jamais produite ; Léonor 18 ans, orpheline, n'a rien à perdre dans l'aventure !

Moi qui avait adoré le premier tome, j'ai tout autant aimé cette première BD, retrouver Léonor et ses compagnes de voyage, ainsi que de re-découvrir leurs aventures !

J'ai eu un peu du mal avec les illustrations très franco-belge, ce qui ne me plaît peu en général. Néanmoins, j'ai réussi à apprécier ces illustrations très colorées et qui nous font découvrir l'histoire autrement car les histoires de Victor Dixen sont très visuels ! L'univers de Phobos se prête parfaitement à l'illustration. J'ai adoré voir les personnages en illustrations, notamment Léonor, avec sa sublime chevelure rousse et sa salamandre et Safia, la belle Indienne. Sur les 6 garçons, on en aperçoit quelques-uns et j'ai eu un coup de coeur pour Marcus et Mozar …

Un premier tome prometteur qui nous replonge dans un univers de science-fiction dystopique incroyable ! Au niveau de l'histoire, on sent qu'ils ont voulu toucher au plus près de l'histoire d'origine bien qu'il y ai quelques raccourcis, on est happé par l'histoire et on veut toujours en savoir plus. Avec la BD, on est plongé encore plus dans l'univers de Phobos.

Bien que je connaisse déjà l'histoire, je suis impatiente de lire la suite !
Lien : https://mathildelitteraire.b..
Je me lance dans cette saga sous forme BD ayant entendu beaucoup de bien des romans à l'origine.
Et puis Victor Dixen est un auteur que j'apprécie tant pour sa simplicité et sa gentillesse que pour ses talents d'écriture.
Tout d'abord le graphisme me plait beaucoup, très coloré, tendance comics et si on peut reprocher le choix d'avoir fait des personnages à la sculpture parfaite, je dois dire que personnellement ça m'a plutôt bien rappeler les protagonistes de télé-réalité (Loft Story...vous voyez un peu).
12 Ados -6 filles, 6 garcons- sont donc envoyés dans l'espace pour se rendre sur Phobos (le satellite de Mars). L'occasion d'organiser ce voyage sous forme de Speed-Dating. Outre la plastique parfaite de ces ados, les dialogues entre eux peuvent paraître caricaturés et en même temps pour en avoir 2 à la maison, je ne suis plus très sûre que cette caricature soit loin de la réalité. LOL.
Pour l'histoire, manipulation, complot, intrigue sur fond de conquête spaciale et de télé-réalité ressort de cette BD.
Ce tome me laisse un peu sur ma faim, j'ai donc ajouté le roman dans ma pile à lire ! Je compte bien le lire avant le tome 2 en BD car tome 1 et 2 constituent le 1er roman. Une comparaison sûrement plus intéressante !
Alors Rdv dans mes futures chroniques !

Une très bonne adaptation bd de la saga Phobos.
Les dessins sont superbes, le scénario respecte très bien la trame du roman. Une collaboration réussie entre Victor Dixen et Eduardo Francisco, il faut aussi souligner la qualité de la mise en couleur.
J'en aurai voulu plus !
J'ai lu cette bande dessinée sans avoir lu les romans, et sans savoir de quoi ça parlait. Ma première impression a été bonne, avec un style de dessin superbe, des couleurs qui embarquent, un régal. Quant au récit, je suis moyennement convaincue. Il y a une intrigue avec un grand potentiel mais ce tome un ressemble plutôt à une série B un peu mièvre. Je le conçois tout à fait car c'est bien l'objectif, une téléréalité amoureuse dans l'espace, mais j'espère que dans les prochains tomes l'intrigue complexe prendra le pas sur les speed dating peu flatteurs pour les personnages. Je suis curieuse et je lirai volontiers la suite.
Léonor est une jeune fille orpheline de 18 ans. Quand un jour elle trouve un prospectus pour un aller simple vers Mars, elle n'hésite pas. L'amour avec un grand A, l'histoire avec un grand H. Après un an de formation dans la vallée de la mort, elle se retrouve dans un vaisseau en compagnie de cinq autres filles. Une fois par semaine, elle devra passer six minutes avec un garçon de l'autre compartiment du vaisseau. Six minutes pour se séduire, objectif : former six couples. Mais, et si ce voyage de rêves ne tournait pas exactement comme prévu...?

J'ai aimé cette bande dessiné car les dessins sont bien faits et l'histoire est palpitante. La fin donne envie de lire la suite. Les personnages ont des personnalités différentes et l'on voit qu'une histoire intéressante se met en place et va se développer dans les prochains tomes. Vont-ils parvenir à s'installer sur Mars sains et saufs ?

Klara