EAN : 9782017003984
Hachette Pratique (25/10/2017)
4.28/5   9 notes
D’Hannibal Lecter à Dark Vador, en passant par Hans Gruber, Scar, Christine, Norman Bates ou encore Fu Manchu et le Docteur Mabuse, les méchants sont des figures incontournables de la pop culture. Cinéma, télévision, dessins animés, jeux vidéo... les antagonistes y tiennent une place primordiale dans des œuvres très différentes les unes des autres. Némésis des héros, ils apportent la part obscure et dangereuse qui permet aux protagonistes de briller dans tous les ge... >Voir plus
Que lire après MéchantsVoir plus
Un très bel objet livre, de bonne qualité et avec des illustrations magnifiques.

Après une courte introduction sur les méchants dans le monde du cinéma, c'est beaucoup de personnages que l'on nous présente (ici, il n'y a pas de places pour plusieurs acteurs ayant interprété un même personnage, mais bon). J'aime beaucoup comment sont présentés chacun de ces méchants.

Petit bonus pour les quizz en première partie. J'ai appris beaucoup de choses durant ma lecture et je suis bien contente de l'avoir dans ma bibliothèque !
Dommage de ne privilégier qu'une seule interprétation de ces méchants, quand parfois il y en a eu des centaines, et de ne parler que du cinéma : je cite l'exemple de Dracula, préféré ici dans le film de Coppola : il aurait été sympa de parler un peu plus de Christopher Lee qu'une ligne entre parenthèses !
Un beau livre qui traite des principaux méchants du cinéma avec de nombreuses descriptions sur le personnage, ses origines, son évolution dans le film, un spoilers sur sa fin, quel acteur l'incarne, des anecdotes et ses phrases fétiches.
On peut aussi admirer des créations de dessinateurs illustrant une cinquantaine de méchants.
Un must pour les amateurs de cinéma policier, fantastique et de science fiction.