EAN : 9782226195586
Albin Michel Jeunesse (01/09/2010)
4.03/5   15 notes
Bébé pingouin se sent tout petit face aux hautes montagnes, au long hiver, dans ce monde si grand, si rapide… mais il sait qu’il peut trouver refuge auprès de son papa dès qu’il en ressent le besoin.
Que lire après Tout contre toiVoir plus
Je suis fan de la douceur des mots et des traits de tous les albums d'Emma Dodd. le monde est bien grand pour les petits êtres qui viennent de naître et en tant qu'adultes et parents, on voudrait les protéger de tout le malheur de l'immensité de ce monde. Avec ce petit pingouin, l'album est une parenthèse de douceur et une grande bulle d'amour qui nous enveloppe. Adorable!
Un album très mignon. On se demande au début comment il peut y avoir une fin car, à chaque page, bébé pingouin dit qu'il est tout petit face au monde. La fin est très bien trouvée et très jolie et elle parle de l'amour infini que portent les parents sur leurs enfants.
Les dessins sont jolis, le bébé pingouin à l'air tout doux. J'ai bien aimé l'utilisation de peinture argentée à chaque page pour représenter la neige ou les étoiles par exemple. Ça donne un petit côté original et recherché. Il y a très peu de texte par page. L'intérêt réside surtout dans la façon dont cette phrase est mise en scène, ce qui est toujours bien pensé.
Tout contre toi est un très bel album pour enfants qui promeut la paternité.

On y parle d'amour inconditionnel et infini, de la réassurance d'un parent à son enfant face à la dureté du monde (ici métaphorique, Bébé pingouin est effrayé par l'hiver long, par la banquise si grande..).

Nous avons aimé la douceur de cette histoire, très agréable à lire. Les illustrations d'Emma Dodd expriment comme toujours beaucoup de tendresse et d'amour. Dans cet album, nous sommes dans un monde de banquise. Comme tous les livres de cette collection, des reflets argentés subliment les illustrations, pour le grand plaisir des tout-petits.

Coup de coeur pour cette collection qui aborde toujours avec bienveillance les sentiments et la relation de l'enfant avec ses parents et de l'importance de l'amour. Tout ça dans un format totalement adapté aux enfants, carré, idéal pour les petites mains.

Bonne lecture !
Lien : https://comptinesetbelleshis..
Ce matin, Petit Bonhomme, 3 ans, était de mauvaise humeur. Il ne voulait pas changer sa couche, pas prendre son petit-déjeuner, ni s'habiller, et surtout pas aller à la crèche. Alors on a pris le temps de lire ce livre tout doux au message qui fait du bien. "Je suis petit, mais je sais que pour toi ce qui compte le plus au monde... C'est moi!" Soyons honnêtes, il était toujours de mauvaise humeur après ça. Mais on aura au moins passé un petit moment agréable !
De très jolies illustrations tout en douceur, un message rempli de tendresse, un bel album pour les moments câlins avec nos petits.
Lien : https://www.instagram.com/p/..

"Le monde est vaste et je suis si petit..."