EAN : 9791026232070
Librinova (02/05/2019)
Pour la société anglaise du début du XIXème siècle, les époux Buckunham forment un couple parfait. Peu après leur mariage, alors qu'ils se promènent dans la campagne, ils tombent sous le charme d'une mansarde isolée et abandonnée, et décident de l'acheter. Plus tard, Elsie y fait une découverte qui remet en cause tout ce qu'elle croyait savoir sur l'histoire de sa belle-famille. Contre l'avis de son mari Gottfried, la jeune femme est déterminée à faire la lumière su... >Voir plus
Que lire après Les dangers d'un patronymeVoir plus
Le commentaire de Martine : COUP DE COeUR!
Quel magnifique roman que nous présente Kay DoherTea, c'est un récit bien écrit, intéressant et addictif. Il m'était difficile de le mettre de côté et à chaque moment libre, je retournais me perdre dans cette histoire.
Vous savez qu'hériter d'un patronyme comporte pour certains, son lot de contraintes, de secrets, de faits malsains, d'histoire nébuleuse, de membres qui ne sont pas les plus recommandables, etc.
On se retrouve dans la société anglaise, dans un autre siècle, dans un autre contexte de bourgeoisie, nous sommes entraînées dans des intrigues variées qui ne font qu'augmenter nos intérêts pour les protagonistes qui sont au début de leur vie de couple, Elsie est une jeune femme forte, déterminée et têtue qui connaît l'histoire de la famille de son mari Gottfried, mais une découverte vient tout bousculer et fait surgir un doute et une méfiance face à son époux. Ce qui va instaurer, entre les deux, un jeu de cache-cache, afin de secourir la vérité sur le passé de la famille Buckunbam.
La plume de Kay DoherTea est magnifique, mon coup de coeur vient de la beauté de ses descriptions, de la rigueur dans son écriture que nous ressentons lors de la lecture. Elle dirige très bien ses intrigues, le dénouement se place tranquillement, mais sûrement, tout au long des pages afin d'amener un apogée à la fin de son histoire qui satisfait la lectrice que je suis. Elle présente un pavé qui ne m'a jamais paru long ou ardu, elle stimule durant les 736 pages, l'imagination du lecteur à visualiser les lieux, les personnages et les déplacements, une vraie oeuvre visualisable.
Je vous conseille de vous offrir un voyage au coeur des mots de Kay DoherTea, parce que pour moi ce roman mérite d'être connu et reconnu.
Lien : http://lesmilleetunlivreslm...
Au fil des pages, de grands thèmes s'accrochent à l'histoire : le féminisme, la famille, l'amitié, les secrets, la vie conjugale, la société des classes, etc. Tout cela forme une histoire addictive qui ne laisse qu'une volonté : découvrir le mystère qui empoisonne le jeune couple parfait.

Lien : https://armoirealire.wordpre..

Les hommes disent nous trouver compliquées : n’est-ce pas une façon détournée d’admettre qu’ils sont absolument incapables de nous comprendre ? Ca fait des siècles qu’ils revendiquent leur supériorité ; aujourd’hui encore, nous en attendons les preuves ! Car si le fait était acquis, ils ne seraient pas obligés de le répéter aussi souvent. Ca se saurait, voilà tout, et le bourrage de crâne qu’ils nous imposent depuis tant de siècles, s’il reposait sur des faits concrets et observés, aurait tôt fait de donner naissance à une évidence qui ne serait plus discutée de nos jours. Ils seraient à la hauteur de tâches – parmi lesquelles la compréhension des femmes – et pas seulement bons à soulever les lourdes charges !
Quand le monde aura compris que les forts sont là pour protéger les faibles, et non pour en abuser, nous aurons réglé le problème de l’orgueil et de la gloire, et nous assisterons à l’agonie de ces principes primitifs.

Lire un extrait