Kaya Doi (Autre)Valentine Barge (Traducteur)
Michi (07/05/2024)
4.5/5   3 notes
À cheval sur leur fidèle vélo, Lili & Trilili sont parties pour une fabuleuse aventure ! Ce jour-là, le chant de leurs roues les mène au coeur de la forêt où la gourmandise n`est jamais bien loin. Thés parfumés, brioches au miel, confitures fruitées et autres délices n`attendent que d`être savourés en compagnie des animaux des bois. Et lorsque tombe la nuit, où les guideront ces jolies lumières entre les arbres ? Un voyage frais et gourmand parfait pour les vacance... >Voir plus
Que lire après Lili et TrililiVoir plus
Pour celleux qui ont gardé leur âme d'enfant

Cette année, le printemps semble jouer à cache-cache avec nous... aussi que diriez-vous d'inviter chaleur et lumière dans votre foyer en vous aventurant au coeur d'une forêt enchantée où fantaisie, aventure et gourmandises vous attendent à chaque détour?

ஜ Lili & Trilili ஜ

Au rythme des craquements doux des feuilles sous les roues, l'autrice-illustratrice nous offre des scènes qui semblent sortir tout droit d'un rêve éveillé.

L'escapade de Lili et Trilili est ponctuée de thés parfumés, de brioches au miel doré, de confitures fruitées, de moments de partage et de convivialité.

Et lorsque la nuit commence à étendre son voile étoilé, une nouvelle magie s'installe… 🎶

Chaque page de cet album regorge de détails qui ravissent l'oeil et nourrissent l'imagination.

Les planches sont baignées de lumière douce. Les nuances subtiles de vert, les touches de rose des fleurs et les éclats dorés du soleil filtrant à travers les arbres créent une atmosphère sereine et enchantée.

Tout y est infiniment délicat. On croirait presque sentir l'odeur de la forêt et entendre le murmure du vent.

Cet album est une aventure unificatrice qui résonne avec une douce familiarité (🐻🐻🐻) tout en apportant une touche d'originalité rafraîchissante.

C'est une invitation à rêvasser, ralentir, observer attentivement et à savourer chaque moment.

Mais c'est aussi une ode à l'enfance, à la nature et un rappel de l'importance des moments partagés avec celleux que l'on aime.

Aujourd'hui comme hier, petits et grands sont émerveillés et émus devant tant de délicatesse, de tendresse et d'innocence mais aussi devant toute la beauté intemporelle de ces illustrations.

Alors, même si la météo n'est pas de notre côté, enfilez votre plus beau pyjama, préparez votre boisson préférée, et laissez-vous emporter par cette aventure remplie de joie, de magie et de découvertes 🌸🚴‍♀️
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Merci a Babelio de m'avoir envoyé cet album lors du dernier masse critique.

C'est l'histoire de deux petites filles qui se baladent à vélo.

Une histoire très chouette qui fera passer un bon moment a un enfant.

"Lili & Trilili" est un de ces livres qui vous transportent vers un univers de douceur et vous enivrent de tendresse.
L'histoire est belle et propose tout un monde joliment imaginé pour captiver le lecteur (enfant comme adulte), mais alors les illustrations ! Elles sont d'une beauté saisissante, avec la finesse d'une touche presque onirique. En règle générale, j'apprécie énormément les créations aux crayons, cet album n'échappe pas à la règle et la magie souhaitée par Kaya Doi est pleinement réussie, elle opère et nous amène vers l'émerveillement au fil des pages. Un vrai bijou en la matière.

Un magnifique album à découvrir.