Entre ses griffes tome 2 sur 4
MxM Bookmark (18/12/2015)
4.1/5   21 notes
Trois ans après avoir été liés par le destin, Cameron Gilroy, agent de terrain du FBI, et Kyren Lakelan, professeur d’éthologie, filent toujours ce qui semble être le parfait amour. Après deux ans de mariage, personne ne se doute du secret que dissimule Kyren.

Mais lorsqu’un ancien agent du FBI, passionné de culture olmèque, est retrouvé assassiné, l’existence des Thérianthropes est menacée d’être dévoilée. Kyren est chargé d’empêcher que cela... >Voir plus
Que lire après Entre ses griffes, tome 2 : La nature des secretsVoir plus

Roan Parrish

4.18★ (161)

3 tomes

Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Un énorme coup de coeur pour ce second tome passionnant, tant au niveau des émotions que de l'enquête.

Nous retrouvons Cameron et Kyren toujours très amoureux l'un de l'autre, et avec toujours ce secret entre eux deux. Si Kyren réussi tant bien que mal à dissimuler à son mari sa vraie nature, cela le pèse cependant de plus en plus.

Au cours d'une enquête de Cameron, c'est tout leur bonheur qui est chamboulé et remis en question. Les événements s'enchaînent, nous faisant monter la pression, pour nous amener à ce que l'on redoute tant : la découverte du secret de Kyren par Cameron. Et alors là, je peux vous dire que j'ai eu très mal pour eux, la peine dégagée par ces deux hommes est totale, elle vous envahie tel un brouillard. La colère de Cameron, l'impression d'avoir été trahi pendant trois ans, le désespoir de Kyren, la menace de mort qui pèse sur lui...j'ai cru son abandon proche, très proche.....

Avec ce tome, l'auteur nous a concocté une intrigue policière parfaite, intense, et surtout qui voit arriver un nouveau personnage, très énigmatique, qui donne l'impression de nous cacher bien des secrets : Nikandr.
Nous découvrons pas mal de chose au cours de cette enquête, qui nous apporte encore un plus sur la nature et l'origine des Thérianthropes : nous entrons de plein fouet dans ce monde fait de lois et de hiérarchie, pas toujours facile d'ailleurs.

Au niveau des autres personnages, nous sommes toujours spectateurs de cette étrange relation entre Jacek et Loukian. Jacek, toujours conciliant et apaisant, Loukian, mi-figue, mi-raisin, soufflant le chaud et le froid. Je ne sais que penser réellement de Loukian, mais son personnage est très bien construit, et au final c'est un personnage que j'apprécie, car je pense qu'au fond de lui-même, il souffre. Et Jacek, je l'adore.
Aniki également fait son apparition, jeune Thérianthrope dont le coeur bat pour Kyren : il va venir semer le trouble, taquiner, mais c'est un jeune très téméraire, et son audace va lui jouer un très mauvais tour. Cependant, je sens que l'on a pas fini d'entendre parler de lui, avec Nikolandr d'ailleurs. Enfin, ce n'est que mon sentiment. Attendons le tome 3 !
Et bien sûr, nous retrouvons Mark, le collègue et meilleur ami de Cameron : il apporte de bons moments de rigolade, mais surtout, au final, il sera d'un grand soutien et de bons conseils pour celui-ci.

La plume de l'auteur est toujours exceptionnelle pour moi, elle sait allier à la perfection des émotions fortes et intenses avec des émotions plus légères, taquines, rieuses. Si au niveau de l'enquête elle est parfaite, j'ai vraiment vibrer avec la relation de Cameron et Kyren, cette relation qui prend un tout nouveau tournant, un tournant plus dur, plus dramatique. Cameron a énormément de mal à faire face au secret de Kyren, à apprendre sa vraie nature, à comprendre cet moitié de monde dont son mari fait parti. Il aura des mots très durs pour Kyren, des mots qui expriment toute sa douleur face à cette vérité, toute sa frustration d'aimer tant un homme dont il se sent trahi. Kyren, pour sa part, m'a tellement ému, touché. Il est dévasté par la réaction de Cameron, tellement de chagrin le submerge qu'il n'espère plus rien de positif, la seule chose dont il est sûr, c'est que cet amour pour Cameron est là, en lui, pour toujours, et quoi q'il se passe, quoi que face Cameron, il sera là pour le protéger, il donnera sa vie pour sauver son unique amour. Si l'interaction entre nos deux personnages exprime colère, déception, elle nous montre aussi que ces deux hommes s'aiment d'un amour inconditionnel, puissant, éternel.
J'ai vraiment trembler pour eux.
Certaines scènes entre eux deux m'ont littéralement arraché le coeur, c'était poignant, déchirant, au contraire, d'autres scènes m'ont mit des papillon dans le ventre et des étoiles pleins les yeux, tant c'était doux, sensuel, romantique.

En bref, je dirai que ce tome est un coup de coeur tellement l'émotion a été palpable, tellement l'amour a jailli, tellement l'amour s'est blessé, s'est fissuré. L'écriture est fluide, douce, piquante, juste, ce qui nous donne un texte captivant mêlant avec brio suspens, policier et romance.

Je me suis laissée totalement immerger dans ce roman, j'en ai apprécié chaque page, chaque mot, chaque instant, et mon amour pour le couple et le caractère de Cameron et Kyren s'est encore un peu plus agrandi. Un tourbillon d'émotion, qui m'a fait faire les montagnes russes, pour m'emmener à un final poignant entre nos deux hommes, un final abouti, tout en nous distillant quelques pistes, peut-être, sur le tome 3.

Un roman magnifique où l'auteur a su maîtriser à la perfection l'évolution de notre couple Cameron et Kyren à travers une enquête captivante, tout en nous ouvrant un peu plus le monde des Thérianthropes. Sa plume tout en justesse fait une fois encore mouche en alliant à merveille amour et danger. Bref...un gros coup de coeur.

Merci, et encore une fois une superbe couverture, qui reflète bien ce tome.
Lien : http://mateiva.blogspot.fr/2..
Je remercie sincèrement mes partenaires juno et lautrice pour leur confiance et pour l'envoi de ce #servicepresse

Avis :
À peine le tome un refermé, me revoilà devant Kyren et Cameron ! Et mon dieu que c'était intense et riche en émotions. Ce deuxième tome, surclasse totalement le tome 1. Il comble les petits manques que j'ai ressenti dans le premier opus et apporte une dynamique plus forte à l'intrigue qui nous happe du début jusqu'a la fin. J'avais été conquise par le tome 1 et ce tome 2 me conforte dans l'idée que cette série est vraiment génial !

Cette évolution de dynamique est également soutenu par une évolution psychologique forte ! Les réactions de Kyren et Cam sont fortes, belles, tristes, douloureuses, injustes et pourtant tellement compréhensibles. Alors oui, je m'attendais aux réactions de Cameron. Je ne vous le cache pas, mais ses mots ont vraiment blessés mon âme de lectrice ! Il a réussi à me blessé au delà de mes prédictions.

J'en ai tellement voulu à Cameron et Kyren pour leurs actions, mais mon amour pour eux a vaincus ses difficultés pour se renforcer et devenir sans limite ! La notion d'âme soeur à été brillamment intégré dans ce tome deux, pour ne pas décrédibiliser l'intrigue mise en place. Un vrai respect de l'ambiance et de l'intégration des événement pour une fluidité et immersion de lecture total !

Niveau enquête ? Je suis toujours à la ramasse ! Mais ce point que j'avais trouvé pas assez poussé dans le tome 1, ce rattrape en beauté dans cette suite ! Une vraie enquête est mise en place, avec une vraie histoire de fond, intégration de témoins, d'indices etc... Une enquête qui prend sa place dans l'intrigue et qui ne nous laisse pas sur notre faim !

L'autre point qui m'avait fait un peu défaut dans le tome 1, c'était au sujet de la meute et dans ce deuxième tome je dois avouer que j'ai encore du mal à tout cerné. Non pas car c'est dur de comprendre, mais parce que je ne cautionne pas leurs actes qui pour moi vont à l'encontre de ce qu'ils affirment faire ! Mais vu comment ça se développe dans ce tome, j'ai hâte de voir comment ça va évoluer par la suite. Mon petit doigt me dit que je n'en ai pas fini avec cette meute.

Ce deuxième tome est également synonyme d'insertion, et oui ! de nouveaux personnages font leur apparitions, et comment vous dire qu'ils sont super intriguant et que j'espère les retrouver dans les prochains tomes ! Leur présence en temps que personnages secondaires sont un vrai plus à l'histoire et les voir mis sur le devant de la scène je ne dit pas non.

Petite mention spéciale au bonus de fin qui m'a totalement fait succomber ! Comme si je ne l'avais pas été assez comme ça. J'ai fondu comme neige au soleil devant cette scène à la fois douce, rigolote et annonciatrice de bonne nouvelles pour la suite ! Ce bonus est un vrai plus et c'est le sourire aux lèvres que je referme ce deuxième tome en attendant patiemment la suite !

En conclusion, vous aimez, la romance ? Les enquêtes ? Les métamorphes félins ? Les âmes soeurs (ou non) ? L'insertion de nouveaux éléments et personnages ? Cette série est faite pour vous ! 😁
Une suite que j'attendais avec impatience ! Et vous savez quoi ? Je n'ai pas été déçue ! L'auteur Aurore Doignies (retenez bien ce nom) a mis la barre très haute avec son deuxième opus de la série Entre ses Griffes. « La nature des secrets » est une magnifique romance M-M paranormale captivante, sous haute tension avec un suspens à vous rendre dingue !

Nous retrouvons notre agent du FBI Cameron Gilroy et notre professeur Kyren Lakelan, trois ans plus tard heureux et mariés. Mais le meurtre d'un ancien agent du FBI, le fait que l'existence des Thérianthropes puisse être révélée au grand jour et un contretemps vont venir semer le trouble dans leur idylle. Car Cameron se retrouve charger de l'enquête alors que Kyren se voit charger d'empêcher cela.

Un tome plus aboutit cette fois-ci et c'est Excellent ! Une plume fluide, légère, captivante et prenante. Une lecture passionnante sans aucun temps mort et où il n'y a pas de place pour l'ennuie. On se laisse happer par cette extraordinaire histoire où l'intrigue est prodigieusement menée. Un tome où vous aurez les nerfs à fleur de peau. Une chose qui se démarque largement, Passion et Enquête sont étroitement liées. Et rien que pour ça, je dis BRAVO à l'auteur.

Une narration exceptionnelle qui met bien en avant le ressentit de nos protagonistes. Cameron et Kyren sont imparfaits mais qui ils se complètent parfaitement. On fait plus ample connaissance avec eux. Et bien qu'à un moment ils vont réussir à nous faire douter, ce couple va vous toucher en plein coeur. On ne peut que s'attacher à eux.

Les autres personnages sont aussi très réussis. Certains vont vous vraiment vous décevoir et vous n'aurez qu'une envie le secouer un peu : Loukian (chef de la meute). D'autres vont vous surprendre et vous allez les apprécier de plus en plus, comme notre Impur : Jacek. Un petit nouveau fait son entrée : l'énigmatique Nikandr. Il va troubler notre léopard Kyren et jouera un rôle très important dans l'histoire. Alors ce mec il est EXTRA et on ne peut que l'adorer. J'espère qu'il y aura un tome sur lui. (Allez dit-moi oui Aurore, stp !)

Comme vous l'aurez compris « La nature des secrets » d'Aurore Doignies est mon premier coup coeur de l'année 2016. Une histoire riche en sensations fortes où vous aurez l'impression que vos nerfs vont lâcher. Une enquête riche en rebondissements. Tous les ingrédients sont réunis pour passer un fantastique moment de lecture. Passion, Sensualité, Intensité, Doutes, Suspens, Humour et Révélation sont au rendez-vous.

/!\ ATTENTION /!\ Une fois votre lecture commencée il vous sera impossible de le lâcher ! Alors préparez-vous à vibrer au plus haut point avec ces Thérianthropes ! Je n'adore pas cette série je l'a kiffe carrément !

Je finirai avec une petite question pour l'auteur : « Heuu Aurore à quand la suite, stp ???? Car comment te dire ça ? Entre Cam & Kyran, Nikandr (mon nouveau chouchou), Loukian & Jacek comment veux-tu que je ne devienne pas ACCRO à ta série ???»
Lien : http://wp.me/p5AuT9-1el
Dans ce tome deux nous retrouvons donc notre petit couple : Cameron et Kyren. Ils sont toujours follement amoureux, marié et heureux. Mais voilà, bien évidemment cela ne pouvait pas durer… Cameron est sur une nouvelle enquête qui risque de mettre en péril l'existence secrète des thérianthropes. Kyren doit alors tout faire pour l'empêcher de découvrir cette vérité, surtout que cela signifierait que Cameron apprendrait la vérité sur lui aussi. Malheureusement ceci peut aussi lui attirer de gros ennuie il le sait, et il sait aussi que la confiance et l'amour de son amant risque d'être mis à mal s'il apprend ce qu'il souhaite faire. Mais d'un autre côté, si les humains apprenaient l'existence des thérianthropes cela serait pire. Kyren va donc devoir faire des choix, et certain d'entre eux vont avoir des conséquences très dures…

Dans ce tome il y a beaucoup de choses qui diffèrent du premier. Déjà il est un peu plus dur, dans le sens où au vu de certains événements nos héros vont vraiment être mis à mal. J'ai plus d'une fois pleurer dans ce tome tellement j'étais mal pour un personne ou pour un autre. En plus de cela, on apprend beaucoup de choses sur les thérians ici. Et bien sûr qui dit nouveau tome dit nouveaux personnages qui font leur apparition. Et ici il y en a un en particulier, qui est d'ailleurs mon personnage favori pour le moment : Nikandr. J'ai adoré ce personnage, surtout une scène qui m'a beaucoup fait rire, et j'ai hâte d'avoir la suite pour en apprendre plus sur lui. Il est aussi celui qui va apporter certaines nouvelles, et pas des moindres.

J'avais adoré le premier tome, mais ce tome-ci met la barre encore plus haute : j'ai eu peur, j'ai ris et j'ai beaucoup pleuré, bref je suis passé par une palette d'émotion assez incroyable. Dans ce genre d'histoire les réactions des personnages ne sont pas toujours très réalistes, mais ici ce n'est vraiment pas le cas. Suite à plusieurs révélation, il y a des réactions qui sont vraiment réel et aussi cruelle parfois. En tout cas un tome encore meilleure que le précédent.

Petit mot sur le Bonus :

Dans ce bonus on retrouve Kyren et Cameron qui participent au jeu télévisé Les Z'Amour.

C'est une petite nouvelle en Bonus que l'auteur à écrit. On retrouve donc Kyren et Cameron lors d'une émission des Z'Amours. Cela n'apporte rien à l'histoire en soit, mais c'est vraiment drôle. J'ai vraiment adoré lire ce bonus. Et en plus c'est totalement gratuit sur le site de la maison d'édition : alors pourquoi s'en priver ?
Lien : https://lecturesmmdoriane.wo..
Rien que par le titre, on pouvait s'attendre à de grandes révélations dans ce second tome. Et c'est la cas, ce qui met très à mal les deux personnages principaux et leur couple car la confiance de Cameron envers Kyren est remise en cause. J'avais déjà beaucoup apprécié Kyren dans le premier tome et cette appréciation s'est renforcée au cours de cette lecture. Il se retrouve ici dans une situation complexe : Cameron n'est toujours pas au courant qu'il est un thérianthrope et l'Alpha de la meute va lui demander d'espionner son agent du FBI de mari et de lui voler des preuves qui pourraient compromettre le secret de leur existence. L'intrigue est bien menée même si l'enquête policière est surtout un prétexte pour mettre en danger les thérianthropes.
De nouveaux personnages sont introduits, de nouveaux faits viennent perturber Loukian et du coup Jacek. La fin laisse entrevoir un 3ème tome à venir mais ne se termine pas en cliffangher. J'ai hâte de voir l'évolution de la relation entre Loukian & Jacek.

— Ils ne sont pas revenus ? demanda-t-il à voix basse.
— Qui ça ? Tes amis les monstres ? Je n’ai rien entendu, mais j’avais tout verrouillé.
Kyren eut l’impression qu’on le poignardait en plein cœur. Son visage perdit toute couleur.
— Un monstre ? répéta-t-il d’une voix rauque. Est-ce ainsi que tu me vois, à présent ?
— Que devrais-je voir d’autre ? s’enquit Cameron sans le regarder. Tu es l’un d’entre eux !
— Mais je ne vais pas te faire de mal…
Cameron, tendu, eut un rire où perçait une petite note hystérique.
— Je devrais te croire sur parole ? Est-ce que tu oublies que j’ai un cadavre sur les bras, ici à Chicago ? Un cadavre que tu as attribué à un félin ! Et je t’ai vu ! Je sais ce dont tu es capable !
— Je me suis battu pour toi, pour te protéger de ce…
— De ce monstre ! le coupa Cameron.
La douleur crispa les traits de son compagnon.
— Tu es un monstre, Kyren !
« S’approchant du bord, il sortit souplement de la piscine. Apercevant le bracelet des menottes toujours accroché à son poignet, Cameron se sentit mal à l’aise et détourna les yeux.
Aniki imita son compagnon et alla prendre un peignoir sur une chaise longue de la terrasse en voyant Kyren se diriger vers la douche extérieure. D’un pas tranquille, il le lui apporta lorsqu’il sortit de la douche et en profita pour poser une main sur sa hanche. Cameron se raidit. Un pincement de jalousie lui serra le cœur quand l’autre Thérianthrope posa un baiser sur la joue de Kyren.
— Sois prudent, chuchota Aniki en s’écartant.
Kyren acquiesça en passant le peignoir et le laissa s’éloigner. Passant non loin de Cameron, Aniki lui jeta un regard satisfait.
— Petit con, siffla Cameron entre ses dents quand il fut retourné à l’intérieur. »
— Sois prudent, chuchota Aniki en s’écartant.
« Si ma mort est le prix de ta vie, alors ainsi soit-il »