C'est une jeune tunisienne qui habite en Tunisie et qui voulait dés le debut être avocate. Sauf que son père ne voulait pas. Mais, il l'accepte au fil du temps et après elle est partie en France et elle est devenue très connue.
J'aime trop ce livre car il est très intéressant. Il permet de comprendre la place des femmes et les aide. J'ai beaucoup aimé cette histoire car c'est le genre de livre que je lis. La fille est très curieuse et j'aime bien. C'est facile à lire avec des petits dessins qui nous aident à comprendre l'histoire. Je vous conseille de lire ce livre, il est incroyable. NADA

Ce livre parle d'une jeune fille qui habite en Tunisie avec sa famille, qui voulait devenir avocate mais ses parents ne voulaient pas car pour eux ça n'existe pas les femmes avocates. La jeune fille ne pouvait pas aller à l'école comme tous les enfants. Elle devait rester à la maison. Quand Gisèle grandit, elle part en France et c'est là-bas qu'elle va devenir très connue.
Moi j'ai bien aimé ce livre car la fille est très curieuse et veut à tout prix faire comprendre à ses parents ce que c'est la place des femmes. J'ai bien aimé ce livre car il a des dessins et fait comprendre plus facilement l'histoire. C'est ce genre de livres que j'aime. Je vous conseille ce livre, il est très bien ! ELENA

Gisèle est une fille qui veut être différente des autres femmes, elle a un grand frère et c'est le préféré des deux. Lui ne fait pas les corvées car c'est un "garçon". Sa mère veut qu'elle fasse les corvées ménagères car c'est une fille mais Gisèle ne veut pas écouter sa mère. Quand elle sera grande, elle deviendra avocate et ne voudra pas se marier. Il y a certaines scènes surprenantes ! La mère est un peu aléatoire (à certains moments, elle est gentille avec Gisèle et à d'autres moments, elle est méchante). J'ai vu que Gisèle était une personne spéciale car elle sait se défendre quand on essaie de la rabaisser. Dounia

Je n'ai pas trop aimé le livre car certains des passages ne sont pas en français. J'ai bien aimé le personnage de Gisèle, un peu rebelle, c'est une jeune fille qui veut changer le monde. Cependant c'est un livre réaliste car il raconte l'histoire d'une famille au 20eme siècle.