Quel binz !

Au départ j'étais un peu largué, par la suite aussi de façon plus ou moins intermittente mais je m'y suis fait et au final je me suis vraiment régalé.

Il faut dire que l'ami Tim Dorsey ne nous laisse aucun répit, non plus qu'à ses nombreux personnages.
Maffieux de tous horizons, policiers, petites frappes, bimbos, traficoteurs, alcooliques et drogués, se volent, se poursuivent, s'entretuent gaîment aux quatre coins de la Floride.

L'auteur aime la Floride et nous la fait littéralement visiter en énumérant jusqu'à l'écoeurement, à la manière d'un GPS, les rues, routes, ponts, iles et autoroutes parcourues par les différents protagonistes du récit lors de leurs burlesques tribulations.

Il sacrifie aussi à ce dada récurrent dans le roman américain (Tanguy Viel sors de ce corps !) qui consiste à décrire scrupuleusement, marque, modèle, couleur, chacun des véhicules utilisés par les personnages sans que ces détails n'aient la moindre importance pour la cohérence de l'intrigue.

On s'amuse beaucoup avec ce "Florida Roadkill" mais au-delà d'un exercice déjanté façon "Very bad trip" Tim Dorsey distille ça et là de mordantes et ironiques saillies sur de nombreuses dérives de la société américaine.

Sans hésitation, lisez-le.
Le prologue de ce livre, très prometteur, démarre à 100 à l'heure mais le livre ne tient pas ce rythme étourdissant. le roman nous présente des tas de personnages avec des histoires toutes plus ou moins abracadabrantes dans une Floride qui ne fait pas du tout rêver. Au fil du roman, tout s'organise autour d'un binôme infernal.
a continuer son mon blog
Lien : http://jimpee.free.fr/index...
Florida Roadkill dévoile une cascade de coïncidences extraordinaires, réunissant des protagonistes que tout oppose pour notre plus grand divertissement. Serge et Coleman, l'intellectuel psychopathe et l'individu dépourvu de cerveau, Sharon, une beauté fatale au sens propre du terme, Johnny Vegas, éternellement inexpérimenté dans les affaires du coeur, la Teigne, Mou-de-l'Asperge et la Chlingue, un trio de motards bedonnants, Max Minimum, des vendeurs véreux de maisons préfabriquées pour personnes âgées, Charles Saffron, PDG d'une compagnie d'assurance liée à un cartel de drogue insignifiant, et bien d'autres encore. Cependant, l'intrigue prend une tournure inattendue avec la rencontre entre George Veale III et nos deux criminels, déclenchant ainsi une série d'événements extraordinaires. Tim Dorsey nous plonge dans un univers totalement débridé, ponctué de scènes hilarantes. Aucun répit n'est accordé, chaque personnage en prend pour son grade, en particulier les plus détestables. Une agréable surprise , que ce "Florida Roadkill"