Plon (30/01/2020)
Quand nos peurs fabriquent du terrorisme.
La justice antiterroriste est devenue une machine à transformer les justiciables en ennemis : juger ne consiste plus tant à vouloir comprendre qu'à exclure et éradiquer. C'est ainsi que les magistrats, tétanisés par le fantasme du risque zéro, ne voient plus en chaque prévenu qu'un " soldat de Dieu " qui sommeille.
Le refus des autorités politiques de rapatrier nos ressortissants détenus dans le nord-est syrien... >Voir plus
Que lire après Les victoires de DaechVoir plus
J'ai eu un sentiment nauséeux en lisant ce livre : on dirait que l'auteur cherche des excuses aux femmes et enfants-adolescent issues du mouvement terroriste de Daech: le but finalement, c'est de dire que les magistrats ne devraient pas les condamner, car cela est contre productif : cela serait comme de dire :il ne faut pas punir les criminels parce qu'ils pourraient récidiver ! Oui, en effet, avec ce livre, on marche sur la tête. puisque ces femmes qui ont suivi leur mari ou compagnons terroriste l'ont bien fait en connaissance de cause et ont ainsi épousé la cause sanguinaire de ces barbares islamistes : c'est-à-dire, tuer des gens, décapiter, violer, vendre des femmes irakienne ou iranienne au marché au bétail comme des esclaves sexuels, poser des bombes et faire des milliers de morts au Moyen-Orient ainsi qu'en Europe. Tout cela aussi, grâce à une mafia de passeurs avec leur flux de migration. Donc NON : ces familles ont choisi leurs camps, qu'ils y reste ! de même leurs enfants sont déjà radicalisé, puisqu'ils ont été déjà élevés par leur mère dans la haine des autres "mécréants" et autre bons mots de ces obscurantistes. La France n'a pas vocation à accueillir 95 % d'intégriste pour essayer de les intégrer alors qu'ils nous détestent. Ce livre va à l'encontre de toutes les statistiques du gouvernement en matière de réalité sociale dans la vie réelle. Un mauvais exemple.

Videos de Marie Dosé (7) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Marie Dosé
C à vous https://bit.ly/CaVousReplay C à vous la suite https://bit.ly/ReplayCaVousLaSuite — Abonnez-vous à la chaîne YouTube de #CàVous ! https://bit.ly/2wPCDDa — Et retrouvez-nous sur : | Notre site : https://www.france.tv/france-5/c-a-vous/ | Facebook : https://www.facebook.com/cavousf5/ | Twitter : https://twitter.com/CavousF5 | Instagram : https://www.instagram.com/c_a_vous/ Invitée : Me Marie Dosé - Avocate de femmes et d'enfants détenus dans des camps en Syrie • Rapatriement collectif d'enfants et de femmes de Syrie • le parcours tortueux des enfants rapatriés de Syrie