AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,76

sur 593 notes

Critiques filtrées sur 1 étoiles  
J'abandonne... Je lâche l'affaire. J'y arrive pas. 70% de l'ebook (dont les derniers 30% en large diagonale) et toujours rien... J'en peux plus.
Rien ne me parle dans tout ça, surtout pas les interminables monologues intérieurs de Goliadkine. ça tourne en rond, ça n'en finit pas, mais quel ennui, quel ennuiiiiiiii !
Incroyable que je dise ça d'une plongée dans la folie, qui, de base, aurait du me plaire. En général ce genre de récit me parle.
Et ici, que dalle. Est-ce parce que, finalement, Dostoïevski n'a pas la moindre idée de ce sur quoi il écrit ? Ou bien parce qu'il a voulu trop délayer ? ça doit être ça... Ou un mix des deux. J'ai lutté plus de 6 ans pour sortir de la paranoïa et de la sensation de devenir dingue, bah ça n'a rien à voir avec "ça", cet espèce de déblatération intello pleine d'auto-complaisance de la part d'un héros qui apparait complètement idiot. Merci bien l'image que ça donne; alors qu'au final, les gens qui morflent le plus dans les familles sont souvent les plus fins, les plus intuitifs, les plus sensibles et les plus "plein de compassion" de leur entourage. Il a fait un roman de 280 pages alors que son histoire aurait pu tenir sur 30, en plus. Flûte quoi...

Etant donné la taille "everestique" de ma PAL avec plein de bouquins qui m'appellent, je ne peux pas "perdre mon temps" comme ça et surtout me faire ch*** autant sur un bouquin, fut-ce un grand classique surnoté...

M'en vais plutôt retourner lire Gogol, son style me parle beaucoup plus.
Commenter  J’apprécie          242


Lecteurs (1600) Voir plus



Quiz Voir plus

Crime et Châtiment

Qui est le meurtrier ?

Raskolnikov
Raspoutine
Raton-Laveur
Razoumikhine

9 questions
195 lecteurs ont répondu
Thème : Crime et Châtiment de Fiodor DostoïevskiCréer un quiz sur ce livre

{* *}