AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizForum
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2070579077
Éditeur : Gallimard (2007)

Note moyenne : 3.81/5 (sur 58 notes)
Résumé :
Dragon appartient aux RG depuis 5 ans. Son quotidien c'est la planque, les heures de surveillance ingrates, le terrain et l'investigation en tous genres. Sa méthode l'audace, la pugnacité. Ses récompenses, les coups d'adrénaline et les contrariétés du système politico judiciaire français. En bon flic déterminé, il se voit confier un «boulot discret». Diriger une cellule spéciale, non officielle, qui aura la charge de surveiller un groupe de trafiquants suspectés de ... >Voir plus
Acheter ce livre sur

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.fr
Critiques, Analyses & Avis (10) Voir plus Ajouter une critique
christinebeausson
christinebeausson09 septembre 2015
  • Livres 3.00/5
De la folie,
Je deviens folle,
Je lis une bd et me voilà replongée dans ma jeunesse ...
Imaginez vous avec l'inspecteur Pierre Dragon faire une planque au 18 rue Juliette Dodu !
Bien sûr, ça ne vous dit rien.
Mais moi j'ai passé les trente premières années de ma vie au 20 rue Juliette Dodu.
Alors je vérifie sur madame googlemap et je revois ces lieux...
Mon père était boucher dans ce qui est devenu un cabinet d'osthéopate au numéro 20....
Une de mes copines habitait un appartement dans la cour intérieure du 18, pas du luxe, mes souvenirs me rappellent plutôt un taudis ....
Au 22, il y avait un restaurant de couscous tenu par un kabyle rescapé de la guerre d'Algérie, un soir des années 60, un client s'est fait descendre en terrasse, un café où les clients passaient l'après midi en terrasse à jouer aux dominos....
En face le bistrot des fontaines existait déjà, bien sûr ce n'était un bar à la mode, c'était un bistrot de quartier où les petits vieux venaient se retrouver, refaire le monde et passer le temps.
Alors quand je vois les fenêtres de la street view, je me rappelle les fenêtres de ma grand mère qui sont maintenant dignes de figurer au palmarès des maisons fleuries.
Alors vous pensez bien que cette bd m'a rendue folle de joie !
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
BMR
BMR07 octobre 2008
  • Livres 4.00/5
Au rayon BD, ce n'est pas Hergé mais RG.
Deux tomes sont parus : Riyad sur Seine et Bangkok-Belleville.
Tout un programme. Celui des RG, les Renseignements Généraux bien sûr.
C'est pas vraiment un corps constitué qu'on porte vraiment dans notre coeur (doivent bien avoir une vieille photo avec nos cheveux longs dans leurs fichiers ...) mais c'est quand même une excellente BD, reconnaissons-le.
Un scénario bien mis en valeur, un vrai texte étoffé (avec comme dans le Tueur, pas mal de voix off ou intérieure), un dessin résolument moderne.
Comble de l'ironie (ou du marketing, mais ça fait rien l'idée est bonne), la série serait née de la rencontre «obligée» entre un vrai RG et les dessinateurs qui gravitaient autour de Charlie Hebdo lors de l'affaire des caricatures de qui vous savez !
Car derrière le pseudo de l'un des deux auteurs se cache un vrai RG dans la vraie vie. Un qui se met en scène lui-même : les planques, les filatures, les descentes de police, la paperasse aussi, ...
Sans trop de concessions, on joue pas au héros, juste au vrai flic.
Et puis les méchants sont pas de chez nous : rien que des étrangers politiquement incorrects, comme l'indiquent les titres des deux épisodes.
Ce qui nous vaut deux albums qui se dévorent en quelques minutes comme une série TV (et pour une fois c'est pas péjoratif).
Sous des apparences brouillonnes mais trompeuses, le dessin est vivant, toujours en mouvement, assez cinoche et on boucle donc avec le polar télé.
Bref, deux albums (le troisième est en préparation) qui valent le détour.
Lien : http://bmr-mam.over-blog.com..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
Larene
Larene12 février 2014
  • Livres 5.00/5
Bienvenu chez les RG ! Un polar en bande dessinée. Avec tous les clichés qui s'y rattachent: les policiers abimés par la vie, les planques interminables, les petits escrocs, la paperasse... On se croirait dans un" vieux" film des années 90, et ça fait du bien. C'est réaliste ; le dessin est parfait pour ce style de BD ; c'est noir et humoristique à la fois. Une très bonne série policière, qui promet de belles suites.
Commenter  J’apprécie          00
bibliophage
bibliophage22 août 2011
  • Livres 4.00/5
On s'y croirait ! Un dessin réaliste juste ce qu'il faut, qui fait bien passer les sentiments, un vrai bon scénario, des anecdotes qui sentent le vécu, et puis bien sûr une jolie histoire d'amour ;-)
Commenter  J’apprécie          00
clode1958
clode195805 octobre 2012
  • Livres 5.00/5
le must en BD de ces dernieres années : prenant, noir et visiblement realiste, mais pas tres surprenant vu l'un des auteurs ...
Commenter  J’apprécie          00
Citations & extraits (2) Ajouter une citation
miladomilado26 février 2014
- ...Vous avez fait un super boulot...
- ... Mais on laisse filer les méchants, c'est ça ?
...
Je ne sais pas si tes pontes ont très bien compris l'enjeu, là... Je rappelle pour mémoire que ce bizness dégage des centaines de milliers d' euros de bénèf', qui font route vers le Liban, et servent à financer quelques groupes terroristes dont le nom commence par H... va savoir si la pompe à fric n'alimente pas au bout du compte des camps d'entrainement en Syrie ou ailleurs, qui formeront des gamins prêts à se faire sauter au pied de la Tour Eiffel !!...
- L'enjeu, pour les pontes, ce sont les contrats d'armement... n'oublie pas que nous travaillons pas pour le citoyen... nous travaillons pour le politique...
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          130
alouettalouett18 décembre 2010
J’ai reçu une belle enveloppe dont je tairai le montant pas pudeur protestante ! En gros, je te sors du système pendant le temps nécessaire, plus de rapports, aucune trace officielle, on se limite aux notes blanches. Personne ne doit rien savoir. Tu lis sur mes lèvres ? Je ne veux savoir que ce qui m’arrange… si tu merdes tu ramasses… si tu réussis, c’est moi qui ramasse… Alors ?
Commenter  J’apprécie          20
Lire un extrait
Video de Pierre Dragon (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Pierre Dragon
Présentation de R.G (Gallimard) de Frederik Peeters et Pierre Dragon par Chric et Julien de la librairie Momie Folie.
autres livres classés : romans policiers et polarsVoir plus
Acheter ce livre sur

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.fr





Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
777 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre