Le récit m'a dabord fait penser au film jumper avec des livres en plus heureusement il s'en est vite détaché la mise en place du trio donne envie de lire la suite pour découvrir le choix de l'héroïne
J'ai beaucoup aimé ce livre malgré que j'ai eu du mal à aimer tout de suite Gia. Sinon l'histoire est très intéressante bien mené et les personnages sont attachants
J'ai eu, au début, un peu de mal à entrer dans l'histoire. L'écriture me paraissait simpliste, les personnages acceptaient bien trop rapidement et facilement tout ce qui se passait, et l'auteure donne parfois trop d'informations d'un coup ! La romance entre les protagonistes est omniprésente et j'avoue que plus j'avançais dans ma lecture, plus j'avais du mal avec ça. Tout s'enchaine à une vitesse folle et tous les rebondissement (même si on s'attend à la plupart des intrigues et des réponses aux questions qui se posent) font que finalement, ça reste un livre agréable à lire, avec une histoire et un univers intéressants.
Bon livre, intéressant avec des personnages auxquels on s'attache vite.
Comme beaucoup de romans chez Lumen, Library Jumpers m'a beaucoup attiré et j'ai eu l'immense bonheur de le découvrir au pied du sapin grâce à ma coupine Hanne-Laure et ce fut donc normal que le lise en compagnie de cette même coupine !

Dans ce premier tome, il faut dire que nous en avons pleins les yeux et dès le début ... Notre héroïne, Gia, se ballade tranquillement dans une librairie en compagnie de ses amis quand elle apperçoit un jeune homme (beau gosse, forcément) disparaître après avoir touché un livre. de quoi intriguer au plus haut point, mais comment réagir quand elle se fait également transporter, attaquer puis amener dans un endroit des plus étranges en compagnie de personnes un chouïa sur les nerfs ... Et tout ceci en quelques pages ! Je vous laisse imaginer le reste.

L'action et les rebondissements ne sont pas quelque chose manquant à l'histoire, bien au contraire, c'est ce qui rythme la lecture faisant oublier toute idée de temps et de réalité.
Néanmoins, quelques petits détails empêchent un coup de coeur pour ce début de série.
Habituellement, j'ai une facilité de compréhension ou une attirance pour les personnages principaux, surtout les héroïnes, ici, j'ai eu beaucoup de mal avec Gia. Je dirais même que l'unique point en commun que j'ai avec elle, c'est notre passion pour les livres, mais concernant tout le reste, j'ai eu du mal à la comprendre, dans ses mots, dans ses gestes, ses comportements avec les autres, que ce soit ses amis ou les nouveaux compagnons de route.
C'est donc à travers les personnages secondaires que j'ai trouvé un plaisir : Nick, Afton, Arik et bien d'autres encore. Ils ont chacun leur caractère, leur façon de réagir face aux nouveautés et cela donne un charme et un aspect réel à l'histoire.

Bizarrement, ceux ne sont pas les personnages qui m'ont le plus marqués dans ce roman, mais bien l'univers et le contexte du roman en lui-même.
Brenda Drake propose quelque chose de bien détaillé, bien suivi et qui tient la route quand nous avons pas mal de pièces du puzzle en main.
Quand les plus anciennes et les plus magnifiques bibliothèques que possèdent notre humble monde d'humains (ou moldus), ne sont en réalité que des passages vers un monde de sorciers, de magie et de créatures surnaturelles ... J'achète ! En prime, intervient les Sentinelles chargés de protéger cette société secrète luttant pour un équilibre dans l'univers. Dans sa façon de tourner l'histoire, j'ai eu l'impression d'être une gamine à Noël, les étoiles pleins les yeux !

Pour un premier tome, je l'ai trouvé bien rempli en information, le contexte est bien posé et le reste n'est qu'un immense plaisir à découvrir au fil des pages.
Je compte bien poursuivre, le second tome étant déjà dans nos librairies, mais pas pour Gia, dont j'espère un changement dans le comportement, une maturité liée à son grade important. Encore une fois, Lumen tappe fort et sait reconnaître des histoires dont le succès se fera par lui-même ! Alors, honnêtement, n'hésitez plus une seule seconde...
Lien : https://livres-et-compagnie...
Tout d'abord c'est la couverture qui m'a donné envie de lire ce livre. Elle est magnifique ! Puis j'aime beaucoup cette maison d'édition alors je me suis dit pourquoi pas. Finalement je me suis lancée et je ressors plutôt contente.

J'ai bien aimé ce livre, l'action et les révélations sont nombreuses au fil des 500 pages. J'ai beaucoup apprécié les personnages et plus principalement l'héroïne et Arik 😏 L'histoire a réussi à me transporter dans son univers.

Mais j'ai tout de même quelques points négatifs. Je trouve que le livre contient beaucoup trop d'action, et les révélations sont parfois lâchées un peu trop rapidement. D'un côté c'est très bien d'être surpris mais quand les personnages n'ont pas l'air de s'en préoccuper plus que ça, c'est ici que c'est problématique.

J'ai également eu un peu de mal avec tous les noms des personnages. Il faut vraiment s'accrocher au livre pour ne louper aucun détail, sinon on se retrouve très vite perdu.

Cependant l'histoire ce lit rapidement, et comme je le disais précédemment, mes personnages sont très attachants.

Brenda Drake créé un très belle univers mélangeant la littérature et la magie. C'est globalement le gros point positif qui m'a fait aimer ce livre.

Ce roman est très original, j'ai hâte de retrouver les personnages dans les deux tomes suivants.

Mais dans l'ensemble c'est une très bonne lecture que je vous conseille si vous êtes fan de fantastique 😉 Je suis plus qu'impatiente de lire le tome 2.
Lien : https://livres210459127.word..
La Voleuse de secrets, premier tome de la trilogie Library Jumpers signée Brenda Drake, est l'un de ces romans pour adolescents comme on en fait des centaines aujourd'hui. Alors pourquoi le lire lui plutôt qu'un autre ? Sans doute parce que, bien qu'il ne recherche pas l'originalité à tout prix, il s'acquitte à merveille de ce dont on peut en attendre.
L'histoire en elle-même suit un schéma assez convenu depuis l'avènement du phénomène Harry Potter qui l'a créé. Ce qui ne veut pas dire qu'il ne nous intrigue pas pour autant. Gia, une jeune fille en apparence banale, mène une vie non moins ordinaire à Boston. Soudain, elle découvre qu'un univers parallèle peuplé de magie existe, et qu'elle a un rôle décisif à jouer dans le destin de ce dernier, devenant pour les uns une précieuse alliée à protéger, pour les autres une menace à utiliser pour leur compte, sinon à éliminer. Dès lors, tout se complexifie et l'intrigue nous embarque au passage. Dans un monde dont elle ignorait tout quelques semaines auparavant, Gia doit apprendre à maîtriser ses pouvoirs et à différencier ses amis de ses ennemis, tout en faisant face à des événements qui la dépassent, prophétisés bien avant sa naissance et susceptibles de changer la face du monde. Et nous de tourner frénétiquement les pages de ce roman d'initiation et d'aventures, avides de suivre la prochaine étape de son périple.
Au début de ma lecture, j'ai parfois eu du mal à vraiment me plonger dans l'histoire à cause de quelques longueurs (dues à des révélations trop nombreuses en début de roman qui retardent l'avancée de l'histoire). Mais assez vite heureusement, on se laisse gagner par une atmosphère de suspense et de menace qui plane lourdement sur les différents protagonistes du livre. Les nombreuses péripéties ainsi que les révélations surprenantes qui jalonnent La Voleuse de secrets achèvent de nous rendre captifs de cette aventure périlleuse. Sans jamais tomber dans l'excès, Brenda Drake alterne avec efficacité scènes d'action et moments de vérité, et permet à son roman d'avancer doucement mais inexorablement vers un dénouement plutôt spectaculaire et alléchant.

Lire la suite sur : https://lesmarquespagedunecroqueusedelivres.wordpress.com/2018/09/17/library-jumpers-t-1-la-voleuse-de-secrets-brenda-drake/
Lien : https://lesmarquespagedunecr..
Une bonne lecture divertissante.

L'univers est vraiment très bien construit et intriguant.

Par contre, les intrigues et révélations sont très prévisibles et les personnages un poil trop caricaturaux.
Lien : https://aucoindeden.blogspot..
Gia découvre qu'elle n'est pas qui elle pensait être, que sa vie n'est pas ce qu'elle devrait être et forcément que sa famille lui a plus ou moins menti... La voila propulsée dans un monde qui la dépasse ou de grosses responsabilités l'attendent.... Schéma classique du roman ado qui m'a un peu refroidi, j'ai eu beaucoup de mal à rentrer dedans puis une fois qu'on est dans le vif du sujet c'est plaisant et l'univers crée par l'auteur est sympa... ça m'a donné envie de lire la suite...
Une découverte très agréable et fluide à lire. L'univers créé insère les bibliothèques, que nous lecteurs chérissons tant, comme endroits centraux de l'histoire. J'ai beaucoup apprécié de voir certaines des plus belles bibliothèques mises en avant. L'intrigue parait de plus bien ficelée je me réjouis de lire la suite.