Shingfoo (26/04/2024)
Elena déteste l’Alaska. Elle a d’ailleurs fui l’État le plus reculé des États-Unis il y a des années, et en particulier Turner, la ville qui l’a vue grandir. Mais à la suite d’une faute professionnelle qui lui a coûté son travail ainsi que sa vie bien rangée à Seattle, elle est contrainte d’y retourner.

Renouer avec son passé s’annonce bien plus compliqué que ce qu’elle s’était imaginé, d’autant que Turner n’a pas oublié la fille d’un des pires monstr... >Voir plus
Que lire après Le Sacrifice de l'Alpha : Le Sang des Loups Tome 1Voir plus
Quand le hurlement surgit dans la nuit glaciale, il est peut-être déjà trop tard. 🐺

Elena déteste l'Alaska. Mais à la suite d'une faute professionnel qui lui a coûté son travail, elle est contrainte d'y retourner.
Renouer avec son passé s'annonce plus compliqué que ce qu'elle s'était imaginé.
Mais sa rencontre avec Savage Davidson, cet étranger fraîchement débarquer en ville, va tout changer.

⚠ Ce roman est sombre et comporte des scènes qui peuvent heurter certain.es lecteur.ices. Faites attention à vous. ⚠

Alors qu'Elena rentre à Turner, on capte l'atmosphère suffocante de cette ville, rongée par la rancune, les mensonges et le sang. Elle n'y est pas la bienvenue, prisonnière de l'héritage de son père, un des pires monstres qu'ait connu le pays. S'ajoute à celle les morts qui s'accumulent après son arrivée. Elena est une jeune femme froide, qui s'est protégé de toutes les horreurs qu'elle a vécu. Mais sa rencontre avec le loup va la plonger dans une obscurité, qu'elle camoufle au plus profond d'elle.

Il est assoiffé de sang et est obsédée par Elena. Il la croit faible et sans défense, elle est déterminée à lui prouver le contraire. Si j'ai été captivé par ses ténèbres, je dois avouer que l'effet n'a pas duré tout le long de roman. Arrive un moment où son côté toxique m'a dérangé. Et m'a mise mal a l'aise. La dernière partie du roman a relancé mon engouement parce que je me demande bien ce qui nous attend dans le tome 2. Il faut dire que l'histoire a pris une tournure que je n'ai absolument pas vu venir.

Si vous lisez ce roman, vous plongerez dans la noirceur de deux personnages torturés. Oubliez les bons sentiments, ici nous avons une romance malsaine. Un mélange entre La belle et La Bête et le petit chaperon rouge.🩸

« Les âmes de ce village ont crié au loup, au grand méchant loup, mais plus personne ne pouvait les entendre, plus personne ne pouvait les sauver. Il était déjà trop tard »

" Savage est un homme, un monstre, tout en nuances, en contrastes. Mon esprit refuse qu'il me touche, mais tout mon corps exprime l'inverse. J'exècre cette dualité de mon être, c'est plus qu'aberrant d'éprouver ce que je ressens. Anormal. "

&#xNaN Mon avis &#xNaN

Ce roman était à la fois addictif et perturbant. C'est-à-dire que la trame est suffisamment bien menée pour qu'on n'ait plus envie de le lâcher et à la fois, ce qu'on lit est étrange, dérangeant, perturbant. L'auteure n'a pas fait dans la demi mesure avec ce roman qui me fait découvrir une plume intense.

Nous entrons donc dans l'histoire d'Elena, une jeune femme qui déteste l'Alaska. Elle a d'ailleurs fui l'État le plus reculé des États-Unis il y a des années, et en particulier Turner, la ville qui l'a vue grandir. Mais à la suite d'une faute professionnelle qui lui a coûté son travail ainsi que sa vie bien rangée à Seattle, elle est contrainte d'y retourner. Renouer avec son passé s'annonce bien plus compliqué que ce qu'elle s'était imaginé, d'autant que Turner n'a pas oublié la fille d'un des pires monstres qu'ait connu le pays, et que les morts suspectes s'accumulent peu après son arrivée. Cependant, sa rencontre avec Savage Davidson, cet étranger mystérieux fraîchement débarqué en ville, au regard aussi envoûtant que dangereux, risque de bouleverser son existence. L'attirance est immédiate, brutale.

Ce qui est bien avec ce roman, c'est que pour une fois, nous avons de vrais loups. L'instinct et le côté sauvage est mis en avant. Nous n'avons pas des loups dégoulinant d'amour. Nous avons des loups qui vivent dans leur état primaire dans le monde actuel. Intense est le mot de leur relation. Plus Elena repoussera Savage, plus ils s'attirent.
Il est un monstre. Il tue. Au même tarif que son père. Mais, il est le seul qui ne la juge pas.
J'ai aimé le côté un peu suspens sur ce qu'est vraiment Elena et sa famille. Même si je dois reconnaître que sa relation avec le loup m'a dérangé.
Comment réagir lorsqu'on est détesté par le monde entier? Que faire? Où aller?
C'est ce que traverse Elena lorsque la vie qu'elle s'était reconstruite vole en éclat. Elle décide donc de retourner la où tout a commencé: à Turner.
A peine arrivée, tous les habitants reconnaissent la fille du célèbre tueur en série. Et ces derniers sont très hostiles à son égard. A leurs yeux, elle ne mérite pas de vivre. Mais la jeune femme se fiche de ce qu'ils peuvent penser.
Dès les premiers chapitres j'ai pu ressentir un univers sombre, mystérieux que j'ai trouvé très accrocheur.
L'arrivée de Savage Davidson amplifie cette ambiance sombre grâce à sa vraie nature.
L'histoire prend un air d'enquête lorsqu'une série de meurtres éclate.
J'ai un peu tiqué sur le comportement d'Elena à certains passages. Avec tout ce qu'elle a vécu j'ai eu le sentiment qu'elle soufflait beaucoup le chaud et le froid et qu'elle se laissait souvent « dominer »
Savage lui est très froid, malsain et son loup intérieur n'a qu'une idée en tête: posséder Elena. Je ne m'attendais pas à de tels comportements et j'ai donc eu un peu de mal à m'attacher à ces personnages.
L'autrice a su par contre m'étonner dans le tournant qu'à pris son histoire et je suis très curieuse de savoir comment cela va se terminer.
Le changement de comportement d'Elena est un peu brutal et j'aurai aimé qu'il soit plus approfondi, que l'évolution soit plus lente mais j'ai apprécié cette affirmation et ce caractère qu'elle a su prendre.
La deuxième partie de l'histoire est donc plus active et sous le signe des combats, de la vengeance mais aussi de la manipulation…
Mais au final qui est manipulé par qui??
Même si ce n'est pas un coup de coeur j'ai hâte de découvrir ce que va donner la suite de cette histoire!

Les âmes de ce village ont crié au loup, au grand méchant loup, mais plus personne ne pouvait les entendre, plus personne ne pouvait les sauver. Il était déjà trop tard.

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus